le 24/08/2020 à 12h24

Bayern : Neuer, le mur de Munich

Face à Neuer, on ne passe pas...
Impérial, le gardien Manuel Neuer a écoeuré les joueurs du Paris Saint-Germain dimanche lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich (1-0).

Un grand gardien fait souvent la différence dans les rendez-vous importants. Manuel Neuer, qui est sans doute redevenu le meilleur du monde à son poste cette saison, l'a encore prouvé lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain (1-0), dimanche soir.

T. Tuchel - «Neuer a encore été incroyable»

Noté 8/10 et nommé Homme du match par la rédaction de Maxifoot, le portier allemand a écoeuré les Parisiens dans cette finale à Lisbonne. «Neuer a encore été incroyable. A cause de ça, ça n'a pas été possible de marquer le premier but» , a reconnu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Il y a tout d'abord cet arrêt, chanceux mais ultra-décisif, dans un duel face à Neymar à la 18e minute. Et si la frappe de Kylian Mbappé avant la pause n'a pas été la plus compliquée à capter, Neuer a encore brillé face à Marquinhos, à la 70e minute, avec une nouvelle intervention façon gardien de hockey.

Neuer a remporté tous ses duels

C'est simple : lorsque Paris a eu des occasions de marquer dans cette finale, Neuer s'est imposé à chaque fois. Dans son style si caractéristique, l'international allemand a aussi été impérial pour venir intercepter une passe longue ou soutenir ses défenseurs à 25 mètres de son but. «Manuel Neuer, qui frôle presque la concurrence déloyale, est malheureusement en pleine forme pour nous au mauvais moment, depuis des semaines maintenant» , juge Tuchel.

Outre ses arrêts déterminants, Neuer a encore fait parler la qualité de son jeu au pied. Ses partenaires n'ont jamais hésité à mettre le ballon en retrait, en sachant que leur gardien allait trouver un coéquipier derrière, même sous la pression. De quoi rendre toute son équipe confiante. «Nous avons certainement eu un soupçon de chance, mais nous avions Manuel Neuer dans les buts» , a lâché son coéquipier Thomas Müller. Tout simplement.

Pour vous, Neuer est-il le meilleur gardien du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/08/2020 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement