le 24/08/2020 à 16h05

Bayern : bourreau du PSG, le "King" Coman vers une nouvelle dimension ?

Grâce à son but, Coman a permis au Bayern de décrocher une 6e C1
Buteur décisif en finale de la Ligue des Champions dimanche face à son club formateur du Paris Saint-Germain (1-0), l'ailier Kingsley Coman espère s'imposer définitivement au Bayern Munich après des dernières années gâchées par les blessures.

Avec Manuel Neuer et ses parades dans le but, Kingsley Coman restera dans l'histoire comme le héros de cette 6e Ligue des Champions décrochée par le Bayern Munich.

De retour comme titulaire, l'ailier français a en effet inscrit, d'une tête piquée, le seul but de la finale, qui plus est face à son club formateur du Paris Saint-Germain (1-0).

K. Coman – «faire beaucoup mieux»

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), désigné homme du match par l'UEFA et rebaptisé «roi Kingsley» par Sport Bild, le Tricolore s'affiche sur les Unes de la presse européenne ce lundi. Le Bavarois s'offre une belle revanche sur le destin, lui qui a été victime de deux graves blessures à la cheville qui l'ont même incité à envisager de prendre sa retraite il y a deux ans. Cette saison encore, malgré le départ des historiques Arjen Robben et Franck Ribéry, le natif de Paris n'est pas pleinement parvenu à tirer son épingle du jeu (tout de même 38 matchs joués, 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues) en raison de blessures à répétition.

Alors que ce but «historique» pourrait lui permettre de changer de statut, l'ancien Turinois a refusé de s'enflammer. «Je ne pense pas être sorti de l'ombre, je ne pense pas que j'étais dans l'ombre», a nuancé l'homme aux 18 trophées (à seulement 24 ans !) en conférence de presse. «Arjen et Franck, ce sont deux joueurs extraordinaires. Ils ont fait une carrière extraordinaire. Et pas seulement parce qu'ils ont gagné la C1 (en 2013)... Avant d'être comparé à des joueurs comme ça, il faudra continuer sur des années à faire bien, à faire beaucoup mieux.»

La menace Leroy Sané

Si Coman se montre prudent, c'est évidemment en raison de ses problèmes physiques répétés, qui l'empêchent de donner la pleine mesure de son talent, mais aussi parce qu'il sait que la concurrence s'annonce ardue la saison prochaine. A la place de l'irrégulier Ivan Perisic, qui devrait rentrer à l'Inter Milan au terme de son prêt, c'est en effet le virevoltant Leroy Sané, recruté pour environ 45 millions d'euros à Manchester City, qui va débarquer et menacer sa place sur le côté gauche.

Avec Serge Gnabry, révélation de la saison en LdC avec 9 buts inscrits, cela fera 3 joueurs de talent pour seulement 2 places disponibles. Autant dire que Coman, qui est devenu le 9e Français à marquer en finale de C1, va devoir enchaîner les bonnes performances et croiser les doigts pour que son corps ne le trahisse pas s'il espère surfer sur la dynamique de sa belle finale…

D'après vous, Coman va-t-il changer de statut avec ce but ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/08/2020 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement