le 26/08/2020 à 16h31

Lyon : mercato, Ligue 1... Les directives de Garcia

Garcia veut vite retrouver la Ligue des Champions.
Après sa parenthèse enchantée vécue en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais aborde un mercato teinté d'incertitudes. Contraint de dégraisser avec l'absence de compétition européenne, le club rhodanien espère rapidement redresser la barre en championnat pour retrouver la compétition phare.

Quelques jours seulement après sa sortie en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-3), l'Olympique Lyonnais va débuter sa nouvelle saison contre Dijon, vendredi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Un retour à la réalité pour le club rhodanien, qui va devoir effectuer des changements dans son effectif. En effet, l'absence de compétition européenne va obliger les dirigeants à ouvrir la porte à certains.

Dégraissage inévitable

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a admis être dans le flou pour les semaines à venir. «On n'en sait rien pour le mercato qui va durer jusqu'à début octobre. On ne sait pas qui va partir, arriver. Nous sommes dans l'expectative sur le plan économique» , a soutenu l'entraîneur lyonnais, conscient que certains de ses cadres, parmi lesquels Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé, sont sur la liste.

«On a un effectif trop important en quantité pour jouer un match par semaine. Et pour ceux qui ne jouent déjà pas beaucoup, cela peut générer encore un peu plus de frustration. Après, un coach veut toujours garder ses meilleurs éléments. On a les plus grandes ambitions possibles, il faudra voir quel effectif sera à ma disposition fin octobre. J'ai toute confiance en mes dirigeants pour retrouver l'Europe» , a soutenu l'ancien coach de Lille.

Jouer en L1... comme en C1

Pour retrouver l'Europe, Garcia compte bien surfer sur la vague positive du mois d'août. Alors que ses hommes ont affiché une attitude exemplaire tout au long de leur parcours jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions, le natif de Nemours a fait savoir à ses troupes qu'il attend la même implication chaque week-end en championnat, même face à des adversaires plus modestes. Un point qui a souvent fait défaut ces dernières années…

«Le mot d'ordre c'est d'être capable de montrer le même visage qu'en Ligue des Champions, dans le jeu mais aussi dans l'implication de tous. La grande détermination montrée en C1 sera très utile pour faire la meilleure saison possible et retrouver l'Europe l'an prochain. Il faut que les joueurs se servent des émotions vécues pour avoir envie d'en retrouver d'autres» , a terminé Garcia. Réponse dès ce vendredi face au DFCO.

Quelle saison pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zoneGarc «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/08/2020 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement