le 27/08/2020 à 09h18

Barça : Messi, Bartomeu ne compte pas du tout abandonner...

Lionel Messi, un feuilleton à suivre....
Mis sous pression par la demande d'un départ de la part de l'attaquant Lionel Messi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n'a pas l'intention de démissionner. Et surtout, l'Espagnol ne compte pas laisser partir l'Argentin.

Mardi, Lionel Messi a provoqué un véritable séisme au FC Barcelone. Via un burofax, l'Argentin a informé le club catalan de son intention de partir en activant sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec les Blaugrana à chaque fin de saison.

Alors que le clan de la Pulga considère que cette clause restait viable jusqu'à la fin du mois d'août en raison d'une saison chamboulée par le Covid-19, le Barça juge qu'elle a expiré et n'existe plus. Et pour retenir le joueur de 33 ans, le vice-champion d'Espagne compte bien se retrancher derrière cette explication.

Bartomeu se montre ferme…

En effet, d'après les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, le président du Barça Josep Maria Bartomeu se montre prêt à entamer un bras de fer avec l'international albiceleste. Sans surprise, le boss du club catalan refuse d'entendre parler d'un départ de sa star. Surtout pas gratuitement.

Visiblement rassuré par son équipe juridique concernant cette clause de sortie, Bartomeu compte réclamer, si Messi persiste dans l'idée d'un départ, le paiement de sa clause libératoire fixée à 700 millions d'euros. Et bien évidemment, avec le fair-play financier de l'UEFA et l'impact de la crise sanitaire sur l'économie du football, aucune équipe ne peut se permettre une telle opération.

Le Barça dans l'attente

En tout cas, même sous pression, Bartomeu ne donne pas l'impression de considérer une éventuelle démission. Le président du Barça a toujours l'objectif de discuter avec Messi pour tenter de le convaincre de rester. Mais pour le moment le joueur refuse de le rencontrer. Face à cette situation, le Barça ne compte pas communiquer et attend une prise de parole publique de l'Albiceleste. Une manière d'inverser la pression en le forçant à s'expliquer par rapport aux socios. Le feuilleton se poursuit…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/08/2020 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement