le 27/08/2020 à 13h37

Bayern : Rummenigge enterre la hache de guerre avec le PSG

Rummenigge a affiché beaucoup de respect pour le PSG.
Très critique sur le Paris Saint-Germain par le passé, le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a eu un mot gentil pour le club de la capitale après la victoire de son équipe en finale de la Ligue des Champions (1-0).

«Le club était depuis 20 ans dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il ait été repris par un cheikh», «Je me suis interrogé avec le montant du transfert de Neymar, qu'est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l'Allianz Arena ? Je dois dire que l'Allianz Arena est bien plus importante pour nous», «Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes» …

Depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments en 2011, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a multiplié les piques en direction du Paris Saint-Germain, perçu comme un nouveau riche qui menace les clubs historiques.

K.-H. Rummenigge – «Le PSG gagnera la Ligue des Champions»

Au cours des derniers mois, l'Allemand a toutefois commencé à calmer le jeu, et cela s'est encore vu dimanche à l'issue de la finale de la Ligue des Champions remportée par son club face au PSG (1-0). Touché par l'extrême tristesse des stars parisiennes Neymar et Kylian Mbappé, le dirigeant a en effet affiché un visage très humain, lui qui n'a pas hésité à les consoler.

«Je n'ai eu aucun sentiment de revanche. J'ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché pour dire qu'ils étaient forts et qu'ils devaient continuer comme ça», a raconté le Bavarois dans les colonnes du journal Tuttosport ce jeudi, avant d'y aller de sa prédiction pour le moins inattendue venant de sa part : «Le PSG gagnera la Ligue des Champions.» Pour y parvenir, Rummenigge a même donné quelques conseils au club de la capitale.

Les conseils de Rummenigge

«Les ingrédients pour gagner la C1 ? La philosophie, mais elle change de club en club. Ce n'est pas exportable. (...) L'argent c'est important, mais la mentalité d'un club aussi», a glissé le boss du Bayern en piquant tout de même un peu le PSG au passage. Du point de vue de la mentalité, de gros progrès ont justement été accomplis cette saison puisque le champion de France en titre a pu compter sur un esprit d'équipe exemplaire encore jamais ressenti jusqu'à présent et qui a été perceptible tout au long du Final 8. Présent pour la première fois en finale, le PSG a toutefois mesuré toute l'expérience qui lui manque encore dans ce type de rendez-vous avant de pouvoir contrarier des cadors comme le Bayern et inscrire à son tour son nom au palmarès…

Que pensez-vous des propos de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/08/2020 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement