le 28/08/2020 à 08h16

Mercato - PSG : Leonardo a contacté l'entourage de Messi

Le directeur sportif parisien Leonardo
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a appelé l'entourage de Lionel Messi afin d'en savoir plus sur la situation et les demandes de l'attaquant barcelonais. Le club de la capitale a placé ses pions dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain s'active dans le dossier Lionel Messi. Le journal AS évoque un contact établi entre le PSG et l'attaquant du FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol, le directeur sportif parisien Leonardo a contacté l'entourage de la Pulga.

Leonardo prend la température

Conscient de l'opportunité énorme qui se présente, le dirigeant du Paris SG tâte le terrain pour prendre la température et savoir si un transfert de Messi est réalisable. C'est normal. Ne pas bouger serait presque une faute professionnelle lorsqu'on est un club ambitieux comme le PSG. Leonardo a donc pris le maximum d'informations.

Le Brésilien a ainsi voulu en savoir plus sur la situation juridique du joueur et la fameuse clause qui lui permettrait de se libérer de son contrat avec le Barça. Une donnée qui change tout puisqu'il n'y aurait pas d'indemnité de transfert à payer. Leonardo a également demandé le nombre d'années de contrat et le salaire souhaités par le joueur.

Manchester City reste annoncé en pole

Reste à savoir si Paris peut financièrement supporter le salaire colossal de Messi tout en restant dans les clous du fair-play financier. Cette semaine, un dirigeant avait qualifié cette opération d'«impossible». Pour le moment, Leonardo «n'a rien pu promettre» à l'entourage de la superstar argentine, assure AS. Qui confirme que Manchester City a la préférence du joueur grâce notamment à la présence de Josep Guardiola et de Sergio Agüero. Mais cela démontre la volonté du PSG de tenter sa chance dans ce dossier afin de n'avoir aucun regret.

Pour vous, quel sera le futur club de Messi en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/08/2020 à 08h16
Ça a fait le BUZZ actuellement