le 28/08/2020 à 09h46

Manchester United : arrêté et condamné en Grèce, Maguire sort de son silence

Maguire traverse une période difficile
Arrêté en Grèce après une supposée bagarre et condamné à 21 mois de prison avec sursis, Harry Maguire a donné sa version des faits. Le défenseur central de Manchester United raconte comment s'est déroulée la soirée et pourquoi il a pris peur lors de l'intervention des policiers.

Sale temps pour Harry Maguire. Le défenseur central de Manchester United s'est retrouvé au coeur d'une énorme polémique après son arrestation par la police en Grèce. Jugé mardi et reconnu coupable de violences aggravées, résistance à l'arrestation et tentatives répétées de corruption, le joueur de 27 ans s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire au micro de la BBC.

Pour le média anglais, le Mancunien a donné sa version des faits. «Ma petite soeur a été attaquée dans un bar et a été droguée par deux individus qui lui avaient demandé d'où elle venait, qui elle était. Ses yeux étaient révulsés, elle perdait conscience» , décrit l'international anglais. Dans la panique, plusieurs personnes ont commencé à crier et le ton est monté avec trois hommes jugés «un peu agressifs» par le joueur. «Mais il n'y a pas eu de bagarre, pas de coups de poing» , assure-t-il.

Les policiers ne se seraient pas identifiés

Finalement, Maguire et sa soeur sont montés dans un bus pour se rendre à l'hôpital. Au bout de «5 à 10 minutes» , le véhicule s'est garé le long de la route et «il y avait huit hommes autour du bus, tous en civil.» A ce moment-là, le Red Devil explique qu'il ne savait pas qu'il s'agissait de policiers : «J'ai voulu l'emmener à l'hôpital mais ils nous ont arrêtés, mis à genoux les mains en l'air et ont commencé à nous frapper. J'ai d'abord pensé à un enlèvement, pas qu'ils étaient policiers.»

«Ils me frappaient aux jambes en me disant que je ne jouerai plus jamais au foot. C'était la panique, j'ai eu peur pour ma vie. J'ai tenté de m'enfuir» , a poursuivi le Mancunien, qui assure avoir «la conscience tranquille» . Il regrette néanmoins que ce fait divers soit associé à son club. «Evidemment, la situation est encore plus compliquée parce que je joue pour l'un des plus grands clubs du monde, alors je regrette de mêler les supporters et le club à cela, mais je n'ai rien fait de mal» , insiste Maguire. Condamné à une peine de 21 mois de prison avec sursis, il a fait appel.

Que vous inspirent les propos de Maguire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/08/2020 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement