le 28/08/2020 à 15h49

Lyon : les Bleus, les regrets en C1, son avenir... Les confidences d'Aouar

Sur son avenir, Aouar a botté en touche.
Lors d'une longue interview accordée à L'Équipe, Houssem Aouar a fait part de sa fierté concernant sa première convocation en équipe de France et le parcours de l'OL en Ligue des Champions… avant de botter en touche sur son avenir.

Nous y sommes, Houssem Aouar va (enfin) devenir un international français. À l'automne dernier, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais aurait dû honorer sa première convocation avec l'équipe de France mais, blessure oblige, il avait dû déclarer forfait.

Didier Deschamps ne l'a toutefois pas oublié, et le joueur formé à Lyon fait bel et bien partie du groupe qui affrontera la Suède et la Croatie en Ligue des Nations. Une énorme fierté pour celui qui a longtemps été proche des Bleus.

Le Bayern, Aouar a quelques regrets

«Ce que ça m'a fait de voir mon nom dans la liste ? J'étais heureux. Heureux, aussi, de voir que le fait d'avoir bien bossé et bien progressé avec l'OL a été récompensé. Je pense que nos performances en Ligue des Champions m'ont aidé, sûrement. Mais avant le confinement déjà, j'étais sur la bonne voie, alors je pense que c'est un tout», a confié Aouar, qui a évidemment profité de ses superbes performances en C1 face à la Juve (1-0, 1-2), Manchester City (3-1) et le Bayern (0-3).

«Fierté ou déception vis-à-vis de notre parcours ? Un peu de tout. Mais la déception, on va commencer par là. Quand tu vas en demi-finale, tu as envie d'aller au bout. Si on avait mis nos premières occasions, on aurait pu changer le match. Ensuite, je ressens beaucoup de fierté d'avoir participé à cette aventure avec mon club de toujours. (…) City, ça reste le match qui m'a procuré le plus d'émotions, le plus de sensations», a rappelé le maître à jouer des Gones dans L'Équipe.

H. Aouar - «je ne suis pas encore parti !»

Des actes manqués sur la demi-finale, bien évidemment, mais les principaux regrets remontent à plus loin pour Aouar. «Notre parcours montre qu'on aurait pu, et qu'on aurait dû mieux faire en Ligue 1. Cette septième place montre qu'on a été trop irréguliers. La L1, c'est beaucoup de regrets, de frustration», a confirmé le joueur de 22 ans, dont le départ ne fait désormais plus aucun doute sans Coupe d'Europe à jouer pour l'OL cette saison.

«Quitter l'OL sans dire au revoir au public dans un stade plein ? Je ne suis pas encore parti. Donc, je ne me pose pas cette question. (...) Mon envie aujourd'hui ? Elle est très dure, celle-là (rires)… J'ai envie que l'on réussisse un bon début de championnat. Et que l'on batte Dijon (ce vendredi à 21h, ndlr), pour commencer», a conclu Aouar pour esquiver la question. À priori, ce sera soit Manchester City soit la Juventus pour celui qui s'apprête à devenir international français !

D'après vous, Aouar a-t-il le niveau pour devenir titulaire avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/08/2020 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement