Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Alors qu'il était courtisé par de nombreuses formations de Ligue 1, Stéphane Noro a choisi l'été dernier de rejoindre Troyes. Maxifoot se devait donc d'aller à la rencontre de celui qui est donc aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Et aussi l'un des plus sympas !
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Alors là , c'est pas compliqué : je rentre directement chez moi ! Et comme tous les footballeurs, je suis incapable de dormir donc je mate la télé toute la nuit…
2/ Ta meilleure émission TV ?
J'aime bien tous les documentaires, du style "Secrets d'actualité" ou «Faites entrer l'accusé» , tu vois le genre ?
3/ Ton film préféré ?
C'est "Philadelphia" , avec Tom Hanks mais j'ai adoré aussi «A la recherche du bonheur» avec Will Smith.
4/ Ton plat préféré ?
Les lasagnes ! Je pourrai en bouffer des kilos (rires) !
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Je n'ai pas d'artiste préféré. Je suis vachement éclectique, je peux aussi bien écouter de la variété française que du hip hop ou du R'n'B. Bon si tu veux un mec en particulier, je vais te citer Soprano.
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
Alors ça, c'est une bonne question… Peut-être joueur de tennis ! Non de toute façon, depuis tout petit, j'ai toujours tout fait pour vivre de ma passion et il était hors de question de ne pas y arriver, c'est pour cela que je suis un peu dans le flou sur cette question, je n'y ai jamais réfléchi.
7/ T'es plutôt PES ou Poker ?
Playstation, à fond ! En plus, j'ai de la chance, c'est moi le boss à Troyes (rires) !
8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
En Porsche Cayman. Pas mal non ?
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
C'est cool. Je ne comprends pas ceux qui disent que ça les saoulent de devoir signer des autographes, moi j'aime ça ! Je trouve ça super sympa, surtout que les gens, sauf à de rares exceptions, sont très sympas avec moi. J'essaie donc d'être le plus disponible possible pour ne surtout pas les décevoir. Et si je peux en plus offrir un petit sourire, je ne me prive pas.
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?
Je dois avouer que j'ai caché quelques bulletins scolaires à mes parents… tu ne leur diras pas hein ? (Rires)
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Ses formes. Toutes ses formes, de haut en bas (rires).
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
J'ai un léger petit faible pour Monica Bellucci, elle est pas mal quand même…
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Ou la la la, tu ne sais pas à qui tu parles là ! Je suis absolument incapable d'aller voir une femme ! C'est au dessus de mes forces. Et puis je suis marié moi donc tout ça c'est du passé. Tu vas me faire avoir des problèmes avec ma femme avec tes conneries (rires) !
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
Alors là je mène, c'est clair et net. Meneur de jeu sur le terrain, meneur de jeu au pieu (rires) !
15/ A quel âge ta première fois ?
J'avais 17 ans, un copain m'avait prêté son appartement. Ouais, c'était plutôt pas mal…
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
Si je suis classique, je te réponds des bijoux et si je fais mon romantique, je te réponds mes enfants, la plus belle chose du monde.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
Je suis raleur ! Et puis je suis aussi têtu ! Tiens tu peux même rajouter boudeur ! (rires)
18/ Tu fais quoi ce soir ?
Et bien ce soir, figures toi qu'on joue nous ! D'ailleurs tu crois que c'est une heure pour appeler les gens (rires) ! Si je rate mon match, ce sera de ta faute. En plus on joue contre Nantes donc ça ne va pas être facile (interview réalisé le vendredi 19 octobre). Un beau match entre deux prétendants à la remontée, ça devrait être pas mal je pense (Troyes a perdu 2-0, Ndlr).
Pour lire la première partie de l'interview, cliquez ici !
Formé à Lille, Stéphane Noro, 27 ans, devra attendre 2001 pour connaître la Ligue 1 sous le maillot de Sedan. C'est là -bas qu'il explosera aux yeux du grand public, grâce notamment à une frappe de balle bien particulière qui lui vaut le surnom de «Juninho des Ardennes» . L'été dernier, alors que de nombreuses formations de Ligie 1 lui faisaient les yeux doux, dont Monaco, il choisissait le challenge de la remontée en ligue 1 avec Troyes.