le 31/08/2020 à 20h48

Mercato - PSG : Leonardo cherche son remplaçant, Bernat lui envoie un message

Juan Bernat veut prolonger au PSG.
Sous contrat jusqu'en 2021, Juan Bernat négocie une prolongation avec le Paris Saint-Germain. Malgré le blocage des discussions, le latéral gauche espère parvenir à un accord. Alors que le directeur sportif Leonardo commence à anticiper son départ cet été.

Au moins quatre recrues en un peu plus d'un mois, voilà l'objectif que le Paris Saint-Germain s'est fixé sur le marché des transferts.

Un programme qui permettrait d'attirer ce fameux milieu défensif. Et de compenser les départs aux postes de défenseur central (Tanguy Kouassi et Thiago Silva), de latéral droit (Thomas Meunier) et d'attaquant (Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting).

Bernat veut rester

Et la liste pourrait s'allonger si la situation de Juan Bernat (27 ans) n'évolue pas. En effet, le latéral gauche sous contrat jusqu'en 2021 ne parvient pas à trouver un accord pour prolonger. L'Espagnol réclame une nette revalorisation salariale à la hauteur de son statut dans l'équipe et de ses performances depuis son arrivée en 2018.

Il est vrai que l'ancien joueur du Bayern Munich, dont le salaire annuel est annoncé à 3,6 millions d'euros, ferait partie des Parisiens les moins bien payés. Leonardo serait donc prêt à l'augmenter mais pas aux conditions demandées. D'où le blocage dans les discussions alors que Bernat souhaite s'installer sur la durée. «Je joue beaucoup depuis deux ans et c'est ce que je voulais», a confié le latéral à Radio Marca.

Reguilon, le plan B de Leonardo ?

«Il me reste un an de contrat et je suis très heureux. J'aimerais rester de nombreuses années, a-t-il ajouté. Le club a un très grand projet et il continue de grandir.» Le message est sûrement adressé au directeur sportif qui, de son côté, commencerait à anticiper le départ de Bernat, indique Paris United. Le dirigeant étudierait plusieurs pistes dont celle menant à Sergio Reguilon (23 ans), le joueur du Real Madrid qui a brillé pendant son prêt au FC Séville la saison dernière.

C'est pourquoi les Andalous aimeraient le conserver en prêt avec option d'achat. Tandis que les Merengue privilégient un transfert entre 25 et 30 millions d'euros, sachant que d'autres formations européennes sont intéressées. Reste à savoir si ce dossier a réellement une place sur le bureau de Leonardo. Ou si le directeur sportif s'en sert pour calmer la gourmandise de Bernat. A ce petit jeu, ce dernier ne serait pas mal non plus puisque des rumeurs l'annoncent dans le viseur du FC Barcelone.

Que pensez-vous de la situation de Juan Bernat au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/08/2020 à 20h48
Ça a fait le BUZZ actuellement