le 01/09/2020 à 16h50

Mercato : et sinon, Cavani ?

Cavani n'a toujours pas trouvé preneur.
Libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani n'a toujours pas trouvé preneur. Très gourmand, l'attaquant uruguayen voit les portes des clubs européens se fermer tour à tour.

Libre comme l'air. En fin de contrat, Edinson Cavani a décidé de quitter le Paris Saint-Germain, le 30 juin. Refusant de terminer la campagne de Ligue des Champions avec le club de la capitale, l'attaquant uruguayen n'a toujours pas trouvé preneur, deux mois plus tard.

Benfica et l'Atletico refroidis

En effet, El Matador est sur le marché après l'échec des négociations avec Benfica. Annoncé tout proche de la formation lisboète, l'ex-Parisien et ses représentants ont fini par lasser le directeur sportif Rui Costa. «De notre côté, les négociations sont closes. Benfica a formulé une offre, la meilleure offre possible, et cela n'augmentera pas. Il n'y a rien d'autre à négocier» , a confirmait récemment le Portugais pour Record.

Le vice-champion de Liga NOS n'est d'ailleurs pas le seul club à avoir été refroidi par le comportement de Cavani et de son clan dans les discussions. L'Atletico Madrid, qui a longtemps tenu la corde dans ce dossier et qui était même prêt à débourser 15 millions d'euros pour le recruter à Paris, l'hiver dernier, n'a pas cherché à revenir à la charge malgré son statut de joueur libre, alors que la ligne d'attaque a laissé à désirer la saison écoulée.

Cavani trop gourmand

Quelle(s) solution(s) pour le buteur sud-américain ? Difficile de le savoir... Une chose est sûre, s'il souhaite atterrir dans un club européen ambitieux, Cavani va devoir mettre de l'eau dans son vin. Sur le plan financier, tout d'abord, avec un salaire bien moins conséquent que ses 18 M€ annuels à Paris, mais également sur le plan contractuel, puisque le principal intéressé désire un bail d'au moins trois années. A bientôt 34 ans, il lui sera compliqué de trouver une équipe qui dira aussi facilement amen...

Quel avenir pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/09/2020 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement