le 01/09/2020 à 19h14

Mercato : frustré, Reine-Adélaïde pousse un coup de gueule et réclame son départ de l'OL !

Jeff Reine-Adélaïde veut mettre les voiles.
Recruté l'été dernier pour 25 millions d'euros en provenance d'Angers, le milieu offensif Jeff Reine-Adélaïde se montre frustré par sa situation à l'Olympique Lyonnais. Publiquement, le jeune talent français vient de réclamer son départ des Gones.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique Lyonnais risque de connaître des départs importants sur ce mercato d'été. En l'absence d'une compétition européenne à disputer, les Gones peuvent craindre des offensives de grands clubs pour Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé.

Dans ce contexte, on pensait que le milieu offensif Jeff Reine-Adélaïde allait pouvoir profiter de cette situation pour s'imposer à Lyon. Recruté l'été dernier pour 25 millions d'euros, l'ancien Angevin a pour l'instant du mal à faire son trou dans l'équipe de Rudi Garcia. La faute notamment à sa sérieuse blessure au genou en décembre dernier.

Reine-Adélaïde veut partir !

Sauf que depuis la reprise des compétitions, Reine-Adélaïde, qui a cravaché pour revenir le plus vite possible, n'a quasiment pas joué. 70 minutes sur 480 possibles avec aucune titularisation toutes compétitions confondues. Frustré par cette situation, le Lyonnais a vidé son sac pour RMC. «Comment j'encaisse mon temps de jeu depuis la reprise ? Mal. La frustration est très présente. Je ne comprends pas ma gestion. Je me suis battu sans relâche pendant six mois suite à ma blessure, j'ai traversé des moments difficiles pour revenir le plus rapidement et surtout le plus performant possible afin d'aider le club à atteindre ses objectifs. C'est donc très frustrant de se retrouver dans une situation où tu ne joues pas, qui plus est sans avoir d'explication», a déploré le talent de 22 ans.

Et malgré des discussions avec ses dirigeants et son entraîneur, l'ancien joueur d'Arsenal ne se sent pas écouté. Particulièrement frustré, Reine-Adélaïde a ainsi publiquement affiché son désir de quitter l'OL. «On s'est entretenu avec le coach, on a discuté avec la direction… mais rien ne bouge. Chacun a un discours différent. Quand on me dit quelque chose la semaine, ce n'est déjà plus la même chose le week-end. Je souhaite donc qu'on puisse trouver une solution avant la fin du mercato. Avant ma blessure, je ne comprenais déjà pas mon utilisation mais je n'ai rien dit, rien montré de mon agacement grandissant et j'ai toujours continué à bosser en silence. Aujourd'hui ça continue et j'ai la désagréable sensation de ne pas être considérer à ma juste valeur. J'aime le football plus que tout et cette situation ne peut plus durer. Pour ma progression et mon épanouissement personnel, et puisque le dialogue est au point mort, je souhaite tout simplement un autre projet», a-t-il lancé.

Le Lyonnais se sent trahi

Reste à connaître la position du club rhodanien sur ce dossier. Car après sa saison 2019-2020 compliquée, Reine-Adélaïde a perdu de sa valeur et Lyon avait réalisé un gros investissement pour s'attacher ses services. En tout cas, de son côté, le natif de Champigny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en juin 2024, ne se voit plus continuer à l'OL.

«Rien n'est impossible dans le football, mais ça devient difficile d'imaginer mon avenir à l'OL. Aujourd'hui, j'ai besoin de jouer et d'enchaîner les matchs. J'entends dire qu'il faut que j'attende des départs pour être titulaire. Mais ce n'est pas le projet qui m'a été vendu lors de mon arrivée l'été dernier, sinon je ne pense pas que Lyon aurait mis autant d'argent pour me recruter. On m'a fait venir pour être un leader technique de cet effectif. Les choses ont changé», a-t-il fustigé. Un cas délicat à gérer pour le directeur sportif lyonnais Juninho…

Que pensez-vous de la sortie de Jeff Reine-Adélaïde ? Quel avenir pour lui à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/09/2020 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement