le 02/09/2020 à 19h17

Lyon : Aulas n'a toujours pas digéré l'arrêt de la saison et réclame 117 M€ à la LFP !

Aulas en veut toujours à la LFP
D'après le quotidien Le Parisien, Jean-Michel Aulas réclame à la LFP une somme de 117 millions d'euros à titre d'indemnité suite à l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1.

Jean-Michel Aulas poursuit sa bataille. Après l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1 2019-2020, prononcé le 30 avril dernier, le président de l'Olympique Lyonnais avait dénoncé, pendant plusieurs semaines, une décision prématurée. S'il n'a pas eu gain de cause, le patron des Gones n'a pas abandonné pour autant son combat.

Ce mercredi, le quotidien Le Parisien révèle que «JMA» réclame 117 millions d'euros d'indemnités auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) ! Il s'agit de l'évaluation, par le club rhodanien, du préjudice subi correspondant à l'arrêt de la saison et la perte de chance de se qualifier en Coupes d'Europe pour l'exercice 2020-2021.

Une nouvelle défaite dans ce dossier pour Aulas ?

Cette demande, selon le journal, n'a vraisemblablement aucune chance d'aboutir. Elle a cependant suscité «un certain émoi parmi la plupart des clubs de L1 car l'indemnité devrait alors être prélevée sur les droits télé» , d'après nos confrères. Et elle prouve, encore une fois, que le dirigeant rhodanien n'a toujours pas digéré la décision prise par la LFP.

Pour rappel, l'OL avait terminé 7e du championnat après 28 journées, à une place d'une qualification européenne. «Cet arrêt est un scandale absolu. La Ligue a fait n'importe quoi ! On n'a pas le droit quand il y a autant d'enjeux, d'arrêter un championnat alors que les autres ne s'arrêtent pas. C'est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas» , avait lancé Aulas dans les colonnes du Progrès en août. Le patron des Gones a mis sa menace à exécution.

Que pensez-vous de cette demande d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/09/2020 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement