Statu quo en Catalogne. La réunion au sommet entre le père de Lionel Messi, qui gère ses intérêts, et la direction du FC Barcelone s'est terminée il y a quelques minutes. Et elle n'a pas fait avancer la situation dans ce feuilleton du mercato estival.
Selon les quotidiens catalans Mundo Deportivo et Sport, Jorge Messi s'est entretenu pendant une heure et demie avec le président Josep Maria Bartomeu et le manager responsable de l'équipe première, Javier Bordas, ce mercredi soir. L'ambiance a été qualifiée de «cordiale» par les médias locaux malgré la tension qui règne dans ce dossier.
Le Barça veut garder Messi, l'Argentin souhaite partir libre
Au cours de cette entrevue, Bartomeu est resté fidèle à sa position : le président barcelonais a fait savoir au père de l'Argentin qu'il souhaite conserver son fils et en faire la pièce maîtresse dans le nouveau projet de Ronald Koeman. Il a également insisté sur son désir de prolonger la Pulga de deux années supplémentaires et assure qu'il ne négociera pas le départ du sextuple Ballon d'Or.
De son côté, Jorge Messi a rappelé que le joueur demandait la résiliation de son contrat, qui se termine dans un an. Devant le caractère particulier de cette saison interrompue entre mars et juin par la pandémie de Covid-19, le clan Messi considère que la clause de libération, qui a expiré le 10 juin, est toujours valide. Évidemment, le Barça refuse de voir sa superstar partir libre. Après cette réunion qui a agité l'Espagne toute la journée, on n'est donc pas plus avancé dans ce feuilleton.
Pensez-vous que Messi partira du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …