le 03/09/2020 à 19h31

Mercato - OM : le nouveau buteur, une prolongation... Les vérités de Villas-Boas

Villas-Boas attend un renfort en attaque.
Pour sa deuxième saison à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas espère rapidement pouvoir compter sur un attaquant supplémentaire. En revanche, l'entraîneur portugais se montre moins tranchant au moment d'évoquer son avenir au sein du club phocéen.

L'Olympique de Marseille avance pas à pas. Alors que cinq ventes sont attendues d'ici le 5 octobre, date de clôture du mercato estival, le club phocéen a réalisé quelques petites affaires. Les arrivées libres de Pape Gueye et Yuto Nagatomo, le prêt de Leonardo Balerdi, les dirigeants n'ont pas eu à dépenser le moindre centime pour attirer ces trois joueurs. Et un quatrième, au profil plus offensif, va bel et bien suivre.

Un buteur attendu

En effet, André Villas-Boas a confirmé la venue prochaine d'un attaquant de pointe pour concurrencer Dario Benedetto. «On a besoin d'une alternative à Dario. On est très content avec l'évolution de Marley Aké et on va continuer à lui donner des opportunités. Mais on a besoin d'un attaquant de pointe. On est plutôt pas mal sur les côtés. Valère (Germain), on le voit plutôt là» , a d'abord indiqué le coach portugais pour RMC.

«Un buteur, c'est ça qu'on cherche toujours. Avec Dario, on a quelqu'un qui joue bien entre les lignes. Ce qu'on cherche maintenant c'est quelqu'un qui peut donner plus de profondeur, de vélocité en attaque. Tu cherches des grands buteurs, qui ont de l'explosivité, qui savent travailler dans la surface de réparation» , a rajouté AVB, alors que l'enveloppe allouée pour ce joueur devrait être comprise entre 5 et 6 millions d'euros.

Villas-Boas flou pour son futur

Villas-Boas a également été interrogé sur une possible prolongation, alors que son contrat expire en juin prochain. Cette fois-ci, l'ancien technicien du FC Porto a pris des pincettes. «Pour parler de prolongation, il faut qu'elle soit proposée. Ce sont les résultats qui parlent. Après, c'est à la direction de savoir et d'évaluer le travail de l'entraîneur, s'il est à la hauteur des attentes du club ou non» , a embrayé l'homme de 42 ans.

«Mon objectif est de remplir les objectifs des supporters. Une des premières choses que j'ai dites aux supporters quand je suis arrivé ici, c'est que j'étais bien clair dans ce que j'ai fait dans ma carrière, le type de stimulus que je cherche, les défis que je cherche et ce que j'attendais. J'ai des projets de vie, l'OM est seulement le troisième club où je vais démarrer une deuxième saison. J'espère que ça va plutôt bien se passer» , a terminé AVB. Carpe diem.

Que pensez-vous des déclarations de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2020 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement