le 03/09/2020 à 21h38

Equipe de France : Rabiot raconte ses retrouvailles avec Deschamps et les Bleus

Rabiot était présent en conférence de presse ce jeudi.
Rappelé pour la première fois en équipe de France depuis son refus du statut de réserviste pour la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot a évoqué ses retrouvailles avec Didier Deschamps et les Bleus. Le milieu de terrain de la Juventus assure qu'il n'a aucun problème avec le sélectionneur national, ni même avec ses partenaires.

C'est la grosse surprise de la dernière liste de Didier Deschamps. Absent des plans du sélectionneur de l'équipe de France depuis plus de deux ans en raison de son refus du statut de réserviste pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot a été rappelé pour affronter la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre) dans le cadre de la Ligue des Nations. Un retour qui a fait couler beaucoup d'encre mais assumé par le coach tricolore. Au même titre que le milieu de terrain de la Juventus.

Aucun problème avec Deschamps

Présent en conférence de presse, le joueur de 25 ans a évoqué ses retrouvailles avec celui qu'il a repoussé par l'intermédiaire peu avant le départ des troupes en Russie. «Les retrouvailles se passent bien. Je suis très heureux d'être de nouveau au château avec l'équipe. Avec Didier Deschamps, ça se passe aussi très bien, on a eu l'occasion de discuter sur ce qu'il s'est passé en 2018, sur le rassemblement actuel, sur la Juventus» , a expliqué l'ancien Parisien face aux journalistes.

«Ce qu'on s'est dit ? Je préfère garder ça entre nous. C'est une discussion entre sélectionneur et joueur, entre hommes, entre quatre yeux. Je ne trouve pas qu'il y ait eu de période trouble avec Deschamps. La question est peut-être liée à la lettre (de refus du statut de réserviste, ndlr). On en a discuté avec le sélectionneur. Il n'y a jamais eu d'affront ou d'agressivité envers le sélectionneur. Il le sait bien» , a rajouté le Bianconero, serein.

Rabiot ne s'est pas excusé

S'estimant dans son bon droit, Rabiot a révélé ne pas avoir présenté d'excuses à son supérieur hiérarchique, ni à ses coéquipiers. «Il ne s'est rien passé de personnel entre le sélectionneur et moi. Il n'y a rien qu'il a mal pris. C'est la même chose pour le président de la fédération. Il n'y avait rien de personnel contre eux, ni contre les joueurs présents en sélection à ce moment-là. Quand j'entends 'Est-ce qu'il va présenter des excuses ?', je trouve ça un peu bizarre» , a éludé le Bleu.

A tel point que son retour en sélection ne l'a pas surpris plus que cela. «Je sais que le sélectionneur ne reste pas figé sur ses positions et qu'il regarde les performances. Sur ces derniers mois, j'ai eu des périodes compliquées, donc ce n'était pas justifié de revenir en Bleus. Mais, à partir du moment où j'ai retrouvé mon niveau je pouvais à nouveau y prétendre» , a répliqué le champion d'Italie, qui ne regrette rien. A lui réussir son nouveau départ désormais.

Que pensez-vous des propos de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2020 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement