le 04/09/2020 à 15h21

Barça : le clan Messi estime que la clause de départ à 700 M€ n'est pas valable, le bras de fer continue !

Le feuilleton Messi continue...
Dans un communiqué adressé à la Liga, le père et agent de Lionel Messi affirme que la clause de départ de l'attaquant n'est pas valable. Le clan de l'Argentin estime toujours que le joueur peut partir libre du FC Barcelone.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Lionel Messi ! Alors que plusieurs médias espagnols et argentins expliquaient ces dernières heures que l'attaquant de 33 ans allait parler et confirmer qu'il restait au FC Barcelone, c'est finalement son père qui s'est exprimé via un communiqué ce vendredi. Et la réponse n'est pas celle attendue par les fans barcelonais.

Le clan Messi pointe une «erreur» de la Liga

Dans ce communiqué adressé à la Liga, Jorge Messi réaffirme la position du sextuple Ballon d'Or. Le père et agent de la Pulga explique que la clause de libération de 700 millions d'euros incluse dans le contrat de son fils n'est pas valable. D'après le clan Messi, cette clause «ne s'appliquera pas si la résiliation du contrat sur décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-2020» , contrairement à ce qu'affirmait la Liga.

«Cela est dû à une erreur évidente de votre part» , écrit Jorge Messi. «Sans préjudice des autres droits inclus dans le contrat et que vous omettez, il est évident que l'indemnité de 700 millions d'euros, prévue à la clause 8.2.3.5 précédente, ne s'applique pas du tout» , conclut-il.

Messi toujours décidé à partir ?

Ce communiqué ne laisse pas penser, contrairement aux informations qui circulaient ces dernières heures, que Messi a totalement abandonné l'idée de quitter le FC Barcelone. Au contraire, il semble indiquer que l'Argentin étudie toujours la possibilité de partir libre cet été. Véritable volonté ou simple mise au point avec la Liga ? Les fans du Barça n'ont pas fini de se ronger les ongles...

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/09/2020 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement