le 05/09/2020 à 09h00

Top Déclarations : Messi allume sa direction, Kroos a eu le nez creux, l'agent de Thiago Silva se paie Emery...

Messi est finalement resté à Barcelone.
Messi allume sa direction, Kroos a eu le nez creux, l'agent de Thiao Silva se paie Emery, Matthäus se paie Guardiola, l'esquive de Sanchez... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi – «Cette saison a été très compliquée pour moi, aux entraînements, sur le terrain, dans le vestiaire... J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, en me battant pour des titres. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers mais chaque année, on bricole» (Goal, le 04.09.2020)

Les mots forts de l'Argentin qui est finalement resté au FC Barcelone à contre-coeur.

2. Toni Kroos, à propos de Lionel Messi – «Non je ne crois pas, je pense qu'il faut l'exclure catégoriquement. Il faut avoir des couilles pour quitter le Barça et rester en Espagne» (Einfach mal Luppen, le 02.09.2020)

Finalement, l'Argentin est revenu à la raison.

3. Paulo Tonietto – «Le premier responsable de la remontada, c'est Emery. Il a été un terrible entraîneur pour le PSG. S'il y avait eu un coach d'une autre trempe pendant ces deux ans, le PSG aurait déjà remporté la C1» (L'Equipe, le 31.08.2020)

L'agent de Thiago Silva a désigné l'entraîneur espagnol comme le principal coupable de la plus grosse humiliation de l'histoire du PSG.

4. Lothar Matthäus – «Barcelone avait un ADN, un système qui lui convenait bien. Pep y a réussi. Avec le Bayern et City, il a essayé encore et encore avec des changements et a échoué constamment. Il a toujours voulu montrer qu'il pouvait faire encore mieux. Je voudrais lui dire : 'Pep, t'es un grand entraîneur mais tiens-toi à un système'. Je le décrirais comme égocentrique. Oui, c'est un mot dur, mais c'est à cause de ce qu'il a fait» (Bild, le 03.09.2020)

Un tantinet sévère, l'Allemand ?

5. Alexis Sanchez – «J'ai signé sans avoir demandé beaucoup d'informations sur ce qui se passait à l'intérieur du club. (...) Je me souviens m'être rendu compte de certaines choses après mon premier entraînement. Après la séance, je suis rentré à la maison et j'ai dit à ma famille et à mon agent : 'Est-ce qu'on peut résilier le contrat et retourner à Arsenal ?' Ils ont rigolé mais je leur ai dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, qui ne sentait pas bon...» (Instagram, le 04.09.2020)

Le Chilien essaie de justifier comme il se peut après son cuisant échec à Manchester United.

6. Arturo Vidal – «Le club a fait des choses qui ne vont pas avec une équipe de premier niveau. Barcelone doit d'abord changer sa façon de penser. Le football a beaucoup évolué, l'ADN est déjà à la traîne et les autres équipes s'améliorent sur d'autres aspects» (La Tercera, le 31.08.2020)

Des propos qui font écho à ceux de Messi.

7. Neymar – «Désormais à l'extérieur certains vont devoir changer leur perception du club. Maintenant les gens prononceront le nom PSG n'importe où dans le monde, ils le feront comme on parle des plus grands clubs de la planète» (Magazine du PSG, le 31.08.2020)

Les mots très forts de Neymar, qui a juré fidélité au PSG.

8. Stéphane Ziani – «La gestion des jeunes par Christian Gourcuff est catastrophique. Les mecs veulent tous se barrer ! Basila et Mendy, deux internationaux U20 qui sont en fin de contrat, vont partir libres. Il n'y a aucun projet pour eux. Il les traite comme des bouche-trous» (20 Minutes, le 01.09.2020)

Le coach des U19 de Nantes avait un mot à dire à Christian Gourcuff...

9. Jérôme Rothen, à propos de Jeff Reine-Adélaïde – «Il gagne presque 4 M€ sur l'année et il estime ne pas être respecté à sa juste valeur ? Mais vous vous fichez de moi !» (RMC, le 02.09.2020)

Visiblement, les états d'âme du Lyonnais n'ont pas plu à tout le monde...

10. Donny van de Beek – «C'est un bon ami à moi et je suis vraiment proche de sa famille. Son frère est l'un de mes meilleurs amis, nous parlons beaucoup ensemble. J'ai donc décidé de prendre son ancien numéro et je veux garder de bons souvenirs avec» (Présentation, le 03.09.2020)

Le magnifique hommage du nouveau joueur de Manchester United pour son meilleur ami, Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en juillet 2017 qui a mis un terme à sa jeune carrière.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2020 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement