le 06/09/2020 à 09h28

Equipe de France : l'ombre de Griezmann

Griezmann vient de rater son penalty contre la Suède
Décevant avec l'équipe de France contre la Suède (1-0) samedi, Antoine Griezmann n'a pas rassuré avant d'entamer sa saison 2020-2021 avec le FC Barcelone. Chez les Bleus, on reste néanmoins confiant pour le Barcelonais.

Dix mois après son dernier match en Bleu, Antoine Griezmann retrouvait l'équipe de France pour ce qui aurait pu être une bouffée d'oxygène après des derniers mois difficiles à Barcelone. Mais si la France s'est imposée contre la Suède (1-0), samedi soir, l'attaquant de 29 ans n'a pas véritablement profité de l'occasion pour reprendre confiance.

Griezmann pas dans son assiette

Le champion du monde 2018 a livré une prestation sans éclat en Suède. Aligné derrière le duo Mbappé-Giroud, le natif de Mâcon a eu peu d'influence dans le jeu. Il a tenté de descendre assez bas pour toucher le ballon et accélérer le rythme, sans véritablement y parvenir. Inquiétant ? Pas encore, puisque «Grizou» disputait son premier match officiel et manquait clairement de rythme.

Le Barcelonais a surtout manqué l'opportunité de se regonfler le moral en loupant son penalty, envoyé dans la tribune, en toute fin de rencontre. C'est le troisième échec consécutif dans cet exercice pour Griezmann avec les Bleus, après ses ratés de septembre 2019 face à l'Albanie (4-1) et contre Andorre (3-0) dans les éliminatoires de l'Euro 2021. C'est tout simplement la première fois qu'un joueur est confronté à une telle série dans l'histoire tricolore.

Giroud et Deschamps prennent sa défense

Son coéquipier Olivier Giroud ne s'inquiète pas et estime que la confiance va revenir. «Il faut qu'il reprenne confiance. On sait qu'il y a des périodes plus difficiles pour les attaquants. Il faut faire le dos rond, se réfugier dans le travail. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a cette force de caractère pour remarquer rapidement des penalties et des frappes dont il a le secret» , a déclaré l'avant-centre de Chelsea après la rencontre.

Didier Deschamps a pris aussi la défense de son attaquant. «Le volume est là, il s'est senti de mieux en mieux au fil du match. Il fait partie de ces joueurs qui ont coupé plus de 15 jours. Il faut remettre la machine en route» , a expliqué le sélectionneur. Jusqu'à présent, son manque de confiance en club n'impactait pas ses prestations chez les Bleus, espérons que cela ne devienne pas le cas. Si le manque de rythme peut être une excuse pour cette fois, il ne faudrait pas que ce genre de prestations se reproduisent trop souvent. C'est une première alerte.

Etes-vous inquiets pour Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/09/2020 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement