le 06/09/2020 à 13h00

PSG : Mbappé met la pression et réclame des recrues

Mbappé est tourné vers la nouvelle saison
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Kylian Mbappé est revenu sur la finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich. L'attaquant du PSG estime que son équipe doit être renforcée dans ce mercato pour envisager un bel exercice 2020-2021.

Kylian Mbappé regarde vers l'avenir. Actuellement avec l'équipe de France pour disputer la Ligue des Nations, l'attaquant de 21 ans veut oublier la saison 2019-2020 pour se concentrer sur le prochain exercice avec le Paris Saint-Germain. Avec l'objectif d'effacer la déception de cette finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich (0-1).

Mbappé veut oublier

«C'est heureusement et malheureusement notre vie. Quand on gagne la Coupe du monde, on revient au club et on doit oublier. Quand on perd la Ligue des Champions, on doit oublier aussi. C'était une déception incroyable mais c'est le métier qui veut ça» , a confié le Parisien dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot. Bien qu'il estime devoir «passer à autre chose» , le natif de Bondy reconnaît avoir des regrets sur ce match.

«Des regrets ? Bien sûr. On a eu des occasions, j'ai eu une occasion...» , se souvient le champion du monde, dont la frappe trop molle a atterri dans les bras de Manuel Neuer en fin de première période. «On aurait pu marquer. Mais c'est comme ça, c'est le football» , relativise Mbappé, qui estime que Paris a franchi un palier : «Il y avait un blocage, même si on ne voulait pas le laisser paraître. On a brisé ça et on a vu comment il fallait faire. Je pense qu'on est sur le bon chemin.»

Mbappé attend des renforts

«Plein d'équipes ont perdu une finale et gagné l'année d'après. Il faut positiver et faire un bon recrutement» , glisse l'international tricolore, dans ce qui ressement à un message envoyé à Leonardo. Mbappé espère que le PSG pourra bientôt compter sur des nouvelles recrues après les départs de Thomas Meunier, Edinson Cavani, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting. D'autres pourraient suivre puisque 60 à 70 millions d'euros de ventes sont encore attendues (lire ici).

«Il faut acheter des joueurs, c'est sûr, insiste l'ancien Monégasque. On verra comment ça va se passer, il y a des gens qui font leur travail. J'espère qu'on aura de bonnes recrues et qu'on pourra redémarrer la saison avec l'objectif de faire mieux que la saison passée.» C'est-à-dire remporter la Ligue des Champions.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/09/2020 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement