le 07/09/2020 à 15h14

Angleterre : des filles à l'hôtel... Foden et Greenwood exclus dès leur première sélection !

Greenwood et Foden ont fêté leur première cape samedi.
Coupables d'avoir enfreint les règles sanitaires en faisant venir des filles à l'hôtel durant le regroupement de la sélection anglaise en Islande, les jeunes Phil Foden et Mason Greenwood ont créé la polémique et ont été exclus du groupe avant le match de mardi face au Danemark.

Considérés comme le futur de la sélection anglaise, le milieu de terrain de Manchester City, Phil Foden (20 ans), et l'attaquant de Manchester United, Mason Greenwood (18 ans), ont fait très fort pour leur première sélection…

En marge de leur première cape fêtée samedi en Islande (1-0) en Ligue des Nations, les deux jeunes hommes ont en effet fauté en faisant venir des filles à l'hôtel où logeait la sélection, révèle le média local DV.

Le protocole sanitaire transgressé

Jusque-là, rien d'extraordinaire puisque les deux Britanniques ne sont ni les premiers ni les derniers joueurs à agir de la sorte et le média n'évoque pas des prostituées mais davantage des admiratrices qui n'ont d'ailleurs pas pu s'empêcher de prendre des vidéos avec les joueurs avant de les partager sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à ébruiter l'affaire. Problème : là ou un recadrage du sélectionneur Gareth Southgate aurait pu suffire en temps normal, dans le contexte actuel, de pandémie, l'écart de conduite des deux Anglais pose un réel problème. En effet, le règlement imposé par l'UEFA et les autorités islandaises était clair : aucune personne extérieure ne devait être en contact avec les joueurs. Un point que le duo a largement transgressé…

Des sanctions plus lourdes à prévoir ?

Par conséquent, les deux Mancuniens ne vont pas échapper à la sanction. Déjà privés d'entraînement collectif ce matin, Foden et Greenwood ont été écartés du groupe pour le match de Ligue des Nations programmé mardi face au Danemark. «Les deux garçons ont enfreint les règles et devront retourner en Angleterre séparément», a confirmé Southgate en conférence de presse, en mettant davantage l'accent sur le volet sanitaire que disciplinaire.

De son côté, la Fédération anglaise souhaitera-t-elle aller plus loin en infligeant d'autres sanctions au duo, un peu à l'image de ce qu'avait fait la FFF après la virée nocturne des Bleuets en 2012 avec plusieurs mois de suspension à la clé ? A moins d'un an de l'Euro, la question est loin d'être anodine… En attendant d'être fixés à ce sujet, Foden et Greenwood peuvent être sûrs d'une chose : leur image en a pris un coup et le début de leur carrière internationale risque également d'en être impacté…

VIDEO : Foden et Greenwood trahis par Snapchat

D'après vous, Foden et Greenwood doivent-ils être davantage sanctionnés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/09/2020 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement