le 07/09/2020 à 22h10

PSG : oublié par la FFF pour Mbappé, Leonardo est remonté !

Leonardo ne comprend pas les méthodes de la FFF.
Après le test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé, la Fédération Française de Football a annoncé la mauvaise nouvelle aux médias, sans prévenir le Paris Saint-Germain. De quoi provoquer la colère du directeur sportif Leonardo !

Deux jours après son but décisif en Suède (1-0) samedi en Ligue des Nations, Kylian Mbappé (21 ans) a dû quitter le rassemblement de l'équipe de France ce lundi.

L'attaquant tricolore a été testé positif au Covid-19 et a été renvoyé à son domicile, a annoncé la Fédération Française de Football dans un communiqué, sans prendre la peine de contacter le Paris Saint-Germain.

Leonardo l'a appris dans les médias

C'est donc dans les médias que le club de la capitale a appris la mauvaise nouvelle. Autant dire que les dirigeants et membres du staff ont été choqués par ces méthodes. A l'image de Leonardo qui a tenu à exprimer sa colère sur les ondes de RMC. «Je trouve complètement inacceptable qu'on apprenne par la presse qu'un de nos joueurs est positif» , s'est agacé le directeur sportif dans l'After.

«Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui, et maintenant on fait quoi ? Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça, a insisté Leonardo. Si on a appelé Mbappé pour savoir ? Exactement. Il est chez lui et on a appris. Et maintenant c'est à nous de gérer ? C'est sûr qu'on va gérer parce qu'on tient beaucoup à lui.» L'occasion pour le dirigeant de rebondir sur l'image du PSG.

Le PSG s'est plaint à la FFF

«C'est incroyable parce que tout le monde fait la morale au PSG. « Le PSG est mal géré, personne ne comprend rien...» Mais quand il se passe ça, c'est encore le PSG qui gère et personne ne dit rien, a-t-il constaté. C'est toujours le PSG le mauvais dans l'histoire. (…) C'est un manque de respect de ne jamais communiquer avec le club. Il est en sélection mais c'est le PSG qui le paye. Si on a parlé à Deschamps ? On n'a parlé avec personne. On n'a parlé qu'avec Mbappé. C'est nous qui avons fait pression à la FFF et qui avons donné notre état d'esprit. C'est inacceptable. » On peut comprendre la réaction de Leonardo, surtout à l'approche des matchs de Ligue 1 à Lens jeudi et contre l'Olympique de Marseille dimanche (21h).

Comprenez-vous la colère de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/09/2020 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement