le 08/09/2020 à 10h14

Mercato - PSG : Draxler ne facilite pas la tâche de Leonardo

Draxler est souvent remplaçant au PSG
Poussé vers la sortie, Julian Draxler n'a pas l'intention de quitter le Paris Saint-Germain pour aller n'importe où. Pour le moment, le milieu offensif allemand n'a pas été convaincu par les propositions.

«On a besoin de vendre des joueurs, c'est vrai.» Dimanche soir, le directeur sportif Leonardo a confirmé sur le plateau du Canal Football Club que le Paris Saint-Germain devait vendre des joueurs avant de poursuivre son mercato estival. Parmi les éléments susceptibles de partir, Julian Draxler a le profil idéal.

Draxler n'est plus au niveau pour le PSG

Recruté pour 42 millions d'euros (bonus compris) en 2017, le milieu offensif de 26 ans n'entre plus dans les plans de Thomas Tuchel. Utilisé 22 fois la saison dernière, pour 12 titularisations, l'international allemand n'a pas convaincu. Donnant l'impression de ne plus être vraiment concerné et de ne pas vouloir se battre pour regagner sa place dans le onze.

Autant dire que Draxler n'a pas le rendement attendu pour un joueur rémunéré environ 600 000 euros par mois. A un an du terme de son contrat, le Paris SG n'a donc pas l'intention de le prolonger. Et un départ au cours des prochaines semaines est la dernière option pour toucher une indemnité de transfert avec son départ.

Pas convaincu par les approches

Problème, le natif de Gladbeck n'est pas vraiment pressé de partir. Toujours ciblé par le Hertha Berlin, il ne se voit pas revenir en Allemagne, où il a joué pour Schalke 04 et Wolfsburg. D'après L'Equipe, plusieurs clubs de Premier League, qui ne font pas partie du top 6, sont également passés à l'action. Si ces formations possèdent des arguments financiers, le projet sportif n'est pas à la hauteur de ses attentes. L'Allemand aurait aussi décliné une proposition du Milan AC.

A l'heure actuelle, Draxler attend toujours une offre d'un top club européen pour se décider à quitter Paris, où il se plaît et pourra toucher un confortable salaire pendant encore un an avant de se retrouver libre et de négocier avec le club de son choix. A moins que les récents propos de Joachim Löw le poussent à changer d'avis.

Le petit coup de pression de Löw

«Il serait important pour Julian de franchir un palier. Il arrive à un âge où il a besoin de jouer régulièrement, a expliqué le technicien en conférence de presse. On sait qu'il peut faire beaucoup mieux. Un joueur a besoin de jouer semaine après semaine pour être performant sur le long terme» , a déclaré le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne la semaine dernière. Des mots qui sonnent comme un avertissement à un an de l'Euro.

Pensez-vous que le PSG a raison de vouloir vendre Draxler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2020 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement