le 08/09/2020 à 15h31

Mercato : Leverkusen veut piocher à l'OM

Thauvin et Sarr sont dans le viseur de Leverkusen
Le Bayer Leverkusen s'intéresse à deux joueurs de l'Olympique de Marseille pour se renforcer pendant le mercato : Florian Thauvin et Bouna Sarr.

Satisfait du recrutement de Moussa Diaby (ex-PSG) l'été dernier, le Bayer Leverkusen se dit qu'il pourrait encore faire de belles affaires en Ligue 1. Et cette fois, le club allemand regarde du côté de Marseille.

Dans son édition du jour, France Football explique que l'équipe entraînée par Peter Bosz pense à Florian Thauvin (27 ans) pour compenser le départ attendu de Leon Bailey. Le 5e de Bundesliga la saison passée voudrait associer le Marseillais à Diaby et Patrick Schick, qui va débarquer en provenance de l'AS Rome pour 27 millions d'euros. Mais ce n'est pas gagné pour la formation allemande.

Thauvin ne veut pas partir

Si l'OM a longtemps envisagé la vente de son ailier droit, ce n'est plus le cas aujourd'hui. D'une part car sa valeur a beaucoup baissé après une saison quasi blanche à cause d'une blessure à la cheville. Mais aussi parce qu'André Villas-Boas compte totalement sur lui et le voit en leader de son attaque. Un statut qu'il a tenu lors du premier match contre Brest (3-2) avec un but et deux passes décisives.

De son côté, le champion du monde n'a jamais caché son envie de rester pour disputer la Ligue des Champions. «Je veux faire une grosse saison, revenir à mon meilleur niveau et après on verra» , expliquait-il la semaine dernière. Evidemment, la situation contractuelle pose problème puisque Thauvin est sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais le club phocéen compte bien prolonger l'international français.

Sarr, stop ou encore ?

L'hebdomadaire évoque aussi un intérêt du Bayer pour le latéral et ailier droit Bouna Sarr (28 ans). Il est plutôt visé pour évoluer dans un rôle défensif et permettre à Lars Bender d'évoluer dans l'entrejeu. Pour ce cas, l'issue est plus indécise. Déjà annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid, du FC Séville et du Betis Séville cet été, il pourrait rapporter 15 millions d'euros en cas de vente.

Toutefois, Villas-Boas l'apprécie beaucoup et évoquait même il y a quelques mois la possibilité d'en faire son futur capitaine. Autant dire qu'il compte sur l'ancien Messin. Comment réagira la direction marseillaise, dont l'objectif de réaliser de grosses ventes a été repoussé à l'hiver ou l'été prochain, si une telle offre arrive sur le bureau du président Jacques-Henri Eyraud ? Affaire à suivre...

A la place de l'OM, laisseriez-vous partir Thauvin ou Sarr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2020 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement