le 09/09/2020 à 21h24

Mercato : le PSG a une idée pour Guendouzi

Guendouzi est sur le départ à Arsenal
Le Paris Saint-Germain étudie la possibilité d'un échange entre le milieu d'Arsenal Mattéo Guendouzi et son joueur Julian Draxler. Cette option permettrait au PSG de se renforcer sans avoir à débourser une somme importante.

Leonardo l'a annoncé dimanche, le Paris Saint-Germain va devoir «être créatif» pour la suite de son mercato. Dans un contexte économique particulier, le club de la capitale doit vendre avant d'acheter. Il peut aussi tenter des échanges. C'est d'ailleurs l'une des options étudiées pour faire venir le milieu Mattéo Guendouzi (21 ans), selon L'Equipe.

Arteta ne veut plus de Guendouzi

Le quotidien sportif explique que le PSG est très intéressé par celui qui a effectué une grande partie de sa formation dans la capitale. Performant et capable d'apporter de l'impact dans l'entrejeu parisien, l'ancien Lorientais propose aussi l'avantage de pouvoir être inscrit en tant que «joueur formé localement» dans la liste pour la Ligue des Champions.

L'opportunité existe puisque Mikel Arteta ne compte plus sur lui à Arsenal. Depuis sa brouille avec l'attaquant de Brighton Neal Maupay, Guendouzi n'a plus la confiance de son entraîneur. Le joueur, lui, veut aussi partir pour retrouver du temps de jeu. Les Gunners espéraient récupérer 35 millions d'euros avec sa vente, mais le prix pourra être revu à la baisse puisque son coach ne veut plus du tout de lui.

Draxler poussé vers Arsenal ?

Face à la situation économique actuelle, Paris pense à intégrer Julian Draxler (26 ans) dans l'opération. Le milieu allemand est poussé vers la sortie, mais aucune des approches (Leeds, Milan, Hertha Berlin notamment) ne l'a convaincu de quitter la capitale et son confortable salaire (environ 600 000 € mensuels) jusqu'à présent. Sera-t-il plus intéressé par un départ vers Arsenal, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine ?

De son côté, Guendouzi était séduit par un transfert vers le FC Barcelone. Mais le départ d'Eric Abidal a sérieusement refroidi cette piste en Catalogne. Ambitieux, le natif de Poissy a repoussé des propositions de Valence, Villarreal et l'Atalanta. Il considère ces destinations comme un pas en arrière. Venir à Paris pourrait être un challenge à la hauteur de ses ambitions.

Guendouzi, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/09/2020 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement