le 10/09/2020 à 12h30

Mercato : le PSG tiendrait son latéral droit !

Florenzi devrait quitter Rome pour rejoindre Paris
Selon plusieurs médias, le Paris Saint-Germain est en passe de recruter Alessandro Florenzi. Le polyvalent latéral droit de l'AS Rome est attendu ce week-end à Paris.

Leonardo et Thomas Tuchel ne l'ont pas caché, le Paris Saint-Germain a besoin de recruter un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier à Dortmund. Le nom d'Hector Bellerin, dont Arsenal est prêt à se séparer, revenait régulièrement ces derniers jours. Mais c'est finalement un autre joueur qui devrait débarquer prochainement dans la capitale.

Florenzi attendu ce week-end

D'après Sky Italia, le latéral polyvalent de l'AS Rome, Alessandro Florenzi (29 ans), est tout proche de rejoindre le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'information est confirmée par RMC. La radio française est catégorique et explique que le Giallorosso passera sa visite médicale ce week-end avant de s'engager avec Paris.

Alors qu'Arsenal demande 38 millions d'euros pour Bellerin, cette opération correspond davantage à la logique du Paris SG pour la suite du mercato estival. Le directeur sportif parisien Leonardo avait expliqué dimanche que le club de la capitale devra «être créatif» pour poursuivre son recrutement. Un prêt avec option d'achat colle parfaitement avec les intentions du champion de France.

Un petit pari

Capable d'évoluer sur tout le flanc droit, Florenzi a longtemps fait les beaux jours de la Roma dans le Calcio. Mais l'Italien peine à retrouver son meilleur niveau depuis ses deux graves blessures au genou (rupture du ligament croisé en 2016 et 2017). Son prêt à Valence durant la seconde partie de la saison 2019-2020 (9 titularisations) n'a pas été très convaincant. Il s'agit donc tout de même d'un petit pari pour les Parisiens.

Florenzi, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2020 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement