le 10/09/2020 à 17h23

LFP : Vincent Labrune élu président !

Vincent Labrune est le nouveau président de la LFP
Vincent Labrune succède à Nathalie Boy de la Tour ! L'ancien président de l'OM a été élu président de la LFP ce jeudi. Il s'est imposé face à Michel Denisot.

La logique n'a pas été respectée. Alors qu'il ne partait pas favori, Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi ! C'est en effet aujourd'hui que se déroulaient les élections à la présidence de l'instance.

Labrune triomphe face à Denisot

Après l'abandon de François Morinière, ils restaient deux candidats pour la présidence : Vincent Labrune et Michel Denisot. Ce dernier avait la faveur des pronostics. Il bénéficiait des soutiens du président de la FFF, Noël Le Graët, du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et aussi du Paris Saint-Germain, un club dont il a été le président entre 1991 et 1998.

L'ancien patron du PSG s'est donc finalement incliné face à l'ex-président de l'OM. Labrune a été élu à 15 voix contre 10 pour Denisot. Celui qui avait rejoint Marseille en 2008 en tant que conseiller du propriétaire de l'époque Robert Louis-Dreyfus, avant de devenir président de 2011 à 2016, succédera à la présidente Nathalie Boy de la Tour, élue en 2016.

Que vous inspire la nomination de Labrune à la tête de la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2020 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement