le 11/09/2020 à 10h28

Mercato - Juve : Giroud, l'heureux élu ?

Giroud se rapproche de la Juventus.
Approché par de nombreux clubs de Serie A, comme l'Inter Milan ou encore la Lazio, Olivier Giroud pourrait bel et bien rejoindre l'Italie dans les semaines à venir. En effet, l'attaquant français serait d'accord pour signer en faveur de la Juventus, en quête d'un point d'appui pour épauler Cristiano Ronaldo.

Les jours passent et la Juventus n'a toujours pas trouvé son nouvel attaquant. Alors que Gonzalo Higuain va résilier son contrat, Edin Dzeko (Roma) et Luis Suarez (Barcelone) se sont éloignés ces derniers jours.

Le premier a fait part de son envie de rejoindre Turin, mais le chèque de 12 millions d'euros réclamé par ses dirigeants est jugé trop important. Le second semble moins enclin à quitter la Catalogne, où son grand ami Lionel Messi est resté. Du coup, la Vieille Dame cherche ailleurs. Et elle pourrait avoir trouvé l'heureux élu.

Un contrat de 2 ans

En effet, la Sky nous apprend que le nonuple champion d'Italie est tout proche d'obtenir la signature d'Olivier Giroud (33 ans). Désormais barré par Timo Werner à Chelsea, le buteur tricolore, proche de rejoindre l'Inter Milan et la Lazio ces derniers mois, n'est pas insensible à l'intérêt du club piémontais, où la concurrence est quasi nulle. Pour convaincre la formation anglaise de céder son avant-centre, qui serait déjà d'accord pour signer un bail de deux années, la Juventus a proposé 5 millions d'euros. Une offre qui devrait faire mouche alors que l'ancien joueur d'Arsenal est sous contrat jusqu'en juin prochain.

Un deal gagnant-gagnant

Un deal qui pourrait être intéressant pour toutes les parties. D'une part pour les Bianconeri, qui mettraient la main sur un buteur expérimenté qui a déjà fait ses preuves dans son rôle de point d'appuit, nécessaire afin de soulager Cristiano Ronaldo. Mais aussi pour Giroud, qui rallierait un cador du football européen, tenu en très haute estime par Didier Deschamps. A quelques mois de l'Euro, ce serait le meilleur moyen pour Giroud de rester sur le radar du sélectionneur de l'équipe de France.

Giroud, un bon choix pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/09/2020 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement