le 11/09/2020 à 19h17

Mercato - Barça : Umtiti, sa réflexion a évolué

Umtiti n'est plus opposé à un départ du Barça
Poussé vers la sortie, Samuel Umtiti se fait à l'idée d'un départ du FC Barcelone. Le défenseur central français est désormais prêt à étudier les propositions.

Bientôt l'heure de tourner la page ? Après deux saisons compliquées au FC Barcelone, en raison notamment de blessures aux genoux qui lui ont fait perdre sa place de titulaire, Samuel Umtiti (26 ans) est ouvert à un départ. Longtemps opposé à l'idée de quitter le club catalan, le défenseur central français a pris conscience de sa situation difficile en Catalogne, explique le quotidien Le Parisien.

Dans un coin de sa tête, l'international français espère encore convaincre le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Mais le club catalan a été très clair avec lui en expliquant à ses représentants qu'il était favorable à son départ pour assainir les finances. L'ancien Lyonnais a donc été placé, comme dix autres joueurs (lire ici), sur la liste des transferts pour ce mercato.

Un prêt avec option d'achat ?

Le champion du monde est donc prêt à étudier les options qui se présenteront à lui au cours des prochaines semaines. Reste à savoir si des formations se positionneront. L'état physique d'Umtiti, encore écarté des terrains après le confinement pour une «gêne au genou», n'a rien de rassurant pour les prétendants. D'autant que le recrutement du Barcelonais a un coût.

Aujourd'hui, le joueur formé à l'OL est évalué entre 25 et 30 millions d'euros. Dans le contexte actuel, il est difficile pour les clubs de payer son transfert et de prendre en charge son salaire estimé entre 7 et 8 millions d'euros nets par an. Un prêt avec option d'achat pourrait être la bonne solution pour toutes les parties. Encore faut-il qu'une proposition intéressante sportivement se présente.

Pensez-vous qu'Umtiti doit absolument quitter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/09/2020 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement