le 12/09/2020 à 14h35

PSG : son arrivée, ses objectifs, la Ligue des Champions... Les confidences de Florenzi

Florenzi sous le maillot de la Squadra Azzurra
Recruté en prêt par le Paris Saint-Germain, Alessandro Florenzi s'est confié avant d'entamer sa nouvelle aventure en France. Le latéral italien évoque les objectifs collectifs et personnels.

En quête d'un latéral droit, le Paris Saint-Germain a enregistré vendredi l'arrivée d'Alessandro Florenzi. Prêté avec option d'achat par l'AS Rome, l'international italien s'est confié au média du club de la capitale ce samedi.

Florenzi débarque en toute humilité

Précédé d'une belle réputation en Italie, le latéral polyvalent arrive sur la pointe des pieds à Paris. «Je suis ici avec une volonté de bien faire, je veux aider l'équipe à faire du mieux possible. C'est le transfert le plus important de ma carrière, ça ne va pas être facile de m'affirmer ici» , explique le natif de Rome, qui part tout de même pour être titulaire dans le couloir droit de la défense parisienne.

Joueur courageux et de caractère, Florenzi entend bien aider sa nouvelle équipe. «Je veux vraiment essayer de donner le meilleur de moi-même ici et aider l'équipe à atteindre ses objectifs» , assure le Transalpin, qui pense évidemment à la Ligue des Champions. «Tout le monde a pu voir que Paris a perdu la finale de la Ligue des Champions sur un petit but. Paris a tout très bien fait. Cela s'est joué sur un détail. Mais la saison prochaine, on essaiera de faire encore mieux.»

Apporter son expérience

Côté objectifs personnels, le joueur prêté à Valence la saison passée espère continuer à progresser, tout en apportant son expérience à l'équipe. «Je veux apprendre des meilleurs, amener aussi mon expérience et mon vécu au Paris Saint-Germain. Et essayer d'aider ceux qui en auront besoin» , indique-t-il. Des valeurs qui devraient plaire dans le vestiaire parisien et chez les supporters.

A Paris, Florenzi retrouvera le numéro 24. «Il est spécial pour ma femme et moi. Lors de ma première saison à la Roma, il n'était pas disponible. Ensuite, dès que j'ai pu le prendre, c'est resté mon numéro. Quand j'ai eu la possibilité de signer à Paris, j'ai regardé s'il était libre. J'aurais accepté quand même, hein...» , glisse, avec le sourire, l'Italien. Celui-ci pourrait faire ses débuts avec le PSG dès dimanche face à l'OM.

Pensez-vous que Florenzi est un bon choix du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/09/2020 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement