le 12/09/2020 à 16h39

PSG : des retours, des ambitions et une pique... Tuchel lance le Clasico !

Thomas Tuchel a taclé les fans de l'OM.
Avant de défier l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a affiché ses ambitions pour ce match avec des retours importants dans son groupe. Au passage, l'Allemand a aussi envoyé une pique aux fans phocéens.

Après la défaite face à Lens (0-1) jeudi avec une équipe très remaniée, le Paris Saint-Germain compte bien se rattraper à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a d'ailleurs annoncé des retours très importants pour ce choc.

Plusieurs cadres de retour

En effet, le gardien Keylor Navas, le milieu Leandro Paredes puis les ailiers Angel Di Maria et Neymar, tous guéris du Covid-19, sont de retour dans le groupe du PSG. Le latéral droit Alessandro Florenzi, arrivé en prêt de l'AS Roma vendredi, postule lui aussi pour jouer ce Clasico. «Navas, Di Maria, Paredes, Neymar et Florenzi sont avec le groupe. C'est clair qu'ils veulent jouer dimanche, ce n'est pas nécessaire de leur demander. Mais je déciderai dimanche. Pour voir s'ils commencent ou finissent. S'il n'y a pas de risques, on va essayer», a fait savoir le coach allemand.

Avec cet effectif renforcé, Tuchel n'a pas caché ses ambitions par rapport à ce match important. «On veut gagner après cette défaite contre Lens, oui. Mais les circonstances ne seront pas évidentes. J'accepte le challenge. L'OM, c'est une équipe très forte. Ils ont de la qualité devant et au milieu, un bon esprit et grand entraîneur. Ça reste un grand match. On n'a pas le choix. Je m'attends encore à un match difficile, face à une équipe préparée depuis plusieurs semaines. On reste très compétitifs», a prévenu le Parisien.

Tuchel tacle les fans de l'OM !

Et sur cette rencontre, les joueurs du PSG risquent d'avoir une motivation supplémentaire. En effet, les Parisiens n'ont pas oublié les scènes de liesse à Marseille après le revers en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) en août dernier. «Ils avaient célébré notre défaite contre Manchester United l'année dernière, alors forcément ils l'ont aussi fait contre le Bayern Munich en août. Mais ça ne m'intéresse pas du tout d'en parler. Si tu fais ça, ça veut aussi dire que tu n'as rien à célébrer pour toi», a tout de même lâché Tuchel. Les hostilités sont lancées…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avant la réception de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/09/2020 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement