le 13/09/2020 à 10h08

PSG-OM : un PSG amoindri mais revanchard face à un OM ambitieux ! Présentation et compos probables...

Neymar de retour pour ce Clasico.
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Après le revers à Lens (0-1), le club de la capitale compte réagir sur ce Clasico avec un compte à régler entre les deux équipes.

Cette 3e journée de Ligue 1 va donc se conclure ce dimanche (21h sur Téléfoot) avec un Clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Un vrai choc en ce début de saison entre le champion de France en titre et son dauphin de la saison dernière.

Cependant, ce Clasico va tout de même se disputer dans des circonstances particulières. Outre un Parc des Princes limité à un peu plus de 4 000 spectateurs à cause du Covid-19, le PSG se présente avec un effectif amoindri sans Marquinhos, Kylian Mbappé et Mauro Icardi (Covid-19).

Un PSG revanchard

Cependant, par rapport à la défaite à Lens (0-1) jeudi en L1, Paris pourra tout de même compter sur plusieurs retours : Keylor Navas, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Neymar, tous guéris du Covid-19. Pour l'instant, le Brésilien devrait être le seul à débuter cette rencontre. Mais ces retours, combinés à l'arrivée d'Alessandro Florenzi, permettent aux Parisiens de retrouver une équipe plus compétitive.

«On veut gagner après cette défaite contre Lens, oui. Mais les circonstances ne seront pas évidentes. J'accepte le challenge. L'OM, c'est une équipe très forte. Ils ont de la qualité devant et au milieu, un bon esprit et grand entraîneur. Ça reste un grand match», a insisté l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel devant les médias samedi. Surtout que les Franciliens auront sûrement une motivation supplémentaire après les scènes de liesse à Marseille et les chambrages des Phocéens après le revers en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) en août. «Si tu fais ça, ça veut aussi dire que tu n'as rien à célébrer pour toi», a d'ailleurs piqué le technicien allemand.

Un coup à jouer pour l'OM ?

Face à un Paris diminué, l'OM rêve forcément d'un succès. Depuis le 27 novembre 2011, Marseille n'a plus gagné face au PSG toutes compétitions confondues. Et pour une victoire olympienne au Parc, il faut même remonter au 28 février 2010. Une véritable éternité. Mais avec le contexte actuel au sein de l'effectif francilien, le coach marseillais André Villas-Boas veut croire à une victoire.

«On les retrouve dans un moment débile, malheureusement pour eux. On a l'ambition de jouer mais il y a un écart tellement important. On veut profiter des absences et du manque d'entraînement de leurs joueurs qui vont reprendre après le Covid. C'est peut-être une chance. J'espère donner ce type de bonheur aux supporters», a fait savoir le technicien portugais. Privé de Bouna Sarr, trop court physiquement, et de Morgan Sanson, victime d'une contracture à la cuisse, AVB se déplace donc à Paris avec l'intention de faire un coup. De quoi promettre un Clasico animé ?

La composition probable des deux équipes :

Paris SG : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe (c), Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Sarabia, Neymar, Ruiz-Atil.

Marseille : Mandanda (c) - Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Strootman - Thauvin, Benedetto, Payet.

Que pensez-vous de ce Clasico ? Votre pronostic pour ce PSG-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/09/2020 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement