le 15/09/2020 à 13h02

Mercato : Poulsen, Alario... L'OM se cherche un attaquant en Bundesliga

Disponible sur ce mercato, Poulsen plaît à l'OM.
Toujours en quête d'un attaquant sur cette fin de mercato, l'Olympique de Marseille s'intéresse notamment à Yussuf Poulsen (RB Leipzig) et Lucas Alario (Bayer Leverkusen), tous deux mis sur le marché.

«On cherche un autre attaquant». Juste avant la trêve internationale, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, rappelait la priorité de son club avant la dernière ligne droite du mercato.

Pour appuyer un peu plus son message et signifier que Dario Benedetto ne lui donne pas forcément entière satisfaction, le technicien a titularisé Maxime Lopez comme faux numéro neuf dimanche lors du Clasico face au Paris Saint-Germain (1-0).

Alario disponible en prêt ?

Alors que de nombreux noms ont circulé à ce poste ces dernières semaines sur la Canebière, France Football mentionne ce mardi trois nouvelles pistes menant en Bundesliga. Deux d'entre elles conduisent au Bayer Leverkusen avec Lucas Alario (27 ans) et Joel Pohjanpal (26 ans). Courtisé par les plus grands clubs européens à ses débuts, Alario n'est pas parvenu à faire son trou au Bayer malgré 37 buts inscrits en 99 matchs depuis son arrivée en 2017. Titularisé à seulement 19 reprises la saison passée toutes compétitions confondues (36 apparitions au total), pour 12 buts, l'Argentin aspire à retrouver davantage de temps de jeu dans un club disputant la Ligue des Champions, une case que coche l'OM. Son club réclame 15 millions d'euros, mais se montre ouvert à la discussion et n'exclut pas un prêt. Cette formule conviendrait très bien aux Marseillais et à leur budget limité...

Moins connu et au profil plus athlétique, le Finlandais Pohjanpal rentre de six mois de prêt à Hambourg qui lui ont permis de se relancer en inscrivant 9 buts en 14 matchs en D2 allemande. Son prix, estimé à 5 M€, est largement abordable, mais ses références au plus haut niveau sont davantage limitées avec seulement 19 apparitions en Bundesliga pour 7 buts durant sa carrière et 2 apparitions en phase finale de Ligue des Champions.

Poulsen très apprécié par l'OM

De l'expérience européenne, la 3e piste allemande de l'OM n'en manque pas, puisqu'il s'agit de Yussuf Poulsen (26 ans, RB Leipzig). Le Danois a profité du départ de Timo Werner à Chelsea pour jouer durant le Final 8 de la Ligue des Champions, mais sans se montrer à son avantage et son avenir ne s'écrit plus forcément à Leipzig qui demanderait environ 10 M€ pour céder un de ses «historiques» qui avait particulièrement brillé en 2018-2019 avec 15 buts inscrits en Bundesliga (5 la saison passée).

Ce montant peut entrer dans les cordes de l'OM où son profil de guerrier qui ne rechigne pas aux tâches défensives est très apprécié. Resterait tout de même à voir si le salaire réclamé par l'attaquant est en phase avec les possibilités du club phocéen et surtout à devancer les concurrents qui pourraient être nombreux dans ces différents dossiers…

L'OM doit-il foncer sur une de ces pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/09/2020 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement