le 16/09/2020 à 09h32

Mercato : le PSG pense à Nainggolan

Nainggolan intéresse le PSG.
Toujours en quête d'un ou plusieurs milieux, le Paris Saint-Germain regarde à nouveau du côté de l'Italie. Le directeur sportif, Leonardo, est notamment intéressé par le profil de Radja Nainggolan, de retour à l'Inter Milan après un prêt réussi à Cagliari.

Les jours passent et le Paris Saint-Germain n'a toujours pas bouclé son effectif pour la saison 2020-2021, déjà bien entamée. En dehors du recrutement définitif de Mauro Icardi et du prêt d'Alessandro Florenzi, le club de la capitale s'est montré particulièrement discret malgré les manques bien connus à certains postes. Notamment dans l'entrejeu, où Thomas Tuchel a du mal à trouver la bonne formule.

Pour remédier à ce problème récurrent, Leonardo multiple les pistes. Alors qu'il désire toujours attirer sa priorité absolue, Sergej Milinkovic-Savic, le directeur sportif brésilien est conscient que la situation économique liée au coronavirus ne lui permet pas de faire de folie pour permettre au coach allemand de pouvoir compter sur un ou plusieurs joueurs supplémentaires dans ce secteur.

Nainggolan en a encore sous la semelle

C'est dans ce sens que Téléfoot nous apprend l'intérêt persistant du dirigeant parisien pour un certain Radja Nainggolan (32 ans). De retour à l'Inter Milan après une pige d'une saison à Cagliari, où il est resté au chevet de sa femme, malade, le Belge en garde toujours sous la semelle. La preuve, il a bouclé le dernier exercice avec 6 buts, et souvent des très jolis, en plus de 7 passes décisives en 26 matchs de championnat.

Non-désiré par Antonio Conte, lorsque l'entraîneur italien a débarqué en Lombardie, l'ex-Diable Rouge n'est pas certain de pouvoir inverser la tendance, alors que Marcelo Brozovic, Nicolo Barella, Roberto Gagliardini, Stefano Sensi, Christian Eriksen, Borja Valero ou encore Matias Vecino sont tous en concurrence dans ce secteur.

Un coup à la Florenzi ?

Pour convaincre l'Inter, le champion de France semble partant pour monter une opération financière similaire à celle de Florenzi, à savoir un prêt avec une option d'achat. Une possibilité qui pourrait plaire aux Nerazzurri. De son côté, Nainggolan, qui a passé toute sa carrière professionnelle en Serie A, pourrait se montrer réceptif à l'idée de tenter une expérience dans un des clubs les plus ambitieux d'Europe.

Nainggolan, un bon coup pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/09/2020 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement