le 16/09/2020 à 12h36

PSG-OM : les proches d'Alvaro mettent la pression sur Neymar

Neymar et Alvaro sont au coeur d'une polémique depuis dimanche.
Sous pression depuis dimanche, Alvaro Gonzalez, accusé d'insultes racistes à l'encontre de Neymar, passe à l'offensive. En effet, l'agent et l'oncle du défenseur central de l'Olympique de Marseille sont sortis du bois pour tenter de désamorcer la polémique et prévenir l'attaquant du Paris Saint-Germain.

La victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-1), dimanche en Ligue 1, a un goût amer pour Alvaro Gonzalez (30 ans). En effet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille se retrouve dans l'oeil du cyclone pour des insultes racistes présumées à l'encontre de Neymar (28 ans), qui a continué à lui mettre la pression bien après la rencontre. Alors que la Commission de la discipline de la LFP va tenter de démêler le vrai du faux, l'Espagnol peut compter sur le soutien de ses proches.

Une plainte à venir contre Neymar ?

Son agent a d'ailleurs pris la parole pour le défendre dans ces moments troubles. «Alvaro a une conduite irréprochable depuis le début de sa carrière. Il n'a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n'a prononcé des expressions racistes contre Neymar. Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste dirigée à un partenaire de profession» , a expliqué José Rodri pour l'émission El Transistor sur Onda Cero.

«Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Ce n'est pas agréable qu'on t'envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. Les bornes ont été dépassées et il faut arrêter ça» , a rajouté l'homme d'affaires, qui a averti l'attaquant brésilien. «Pour moi, c'est sanctionnable. On se réserve le droit d'enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l'honneur d'Alvaro.»

L'oncle d'Alvaro trouve Neymar «hypocrite»

L'oncle du Marseillais est également sorti du bois pour égratigner le Parisien. «Les mots qu'il a dit à Neymar sont bobo (idiot). Neymar l'a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu'il gagnait quatre euros, pendant que lui gagnait 10 millions par an. Si on regarde de ce point de vue, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d'Alvaro à l'Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas s'il va prendre des mesures contre Neymar. Maintenant, Neymar essaye de minimiser l'affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite» , a indiqué Manuel Soberon pour la chaîne Telecinco. Un feuilleton qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Que pensez-vous de la ligne de défense des proches d'Alvaro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/09/2020 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement