Thomas Tuchel est-il menacé ? La question commence à se poser après un début de saison compliqué pour le Paris Saint-Germain, battu lors de ses deux premiers matchs de championnat. Pour ne rien arranger, RMC révèle que le vestiaire parisien se pose des questions sur la gestion de son entraîneur.
Une absence de jeu et de réaction
D'après la radio, certains joueurs commencent à émettre des réserves sur le management de l'Allemand ces dernières semaines. Le coach est pointé du doigt pour un manque de jeu et de créativité. Son équipe ne le sent pas capable de renverser une situation mal embarquée. «Pendant le match face à Marseille, on a senti le staff complètement dépassé. Comme si on ne pouvait rien changer» , confie un membre de l'effectif à nos confrères.
«On joue sans tactique, sans idée, sans rien» , a lâché un cadre du Paris SG après la défaite contre Marseille (0-1) dimanche dernier. Des mots durs qui en disent long sur l'avis de certains joueurs concernant le jeu mis en place par Tuchel. Ces critiques ont été émises par de nombreux observateurs ces derniers mois, mais le beau parcours jusqu'en finale de la Ligue des Champions avait redonné du crédit au coach parisien.
Des choix qui interpellent
La capacité de Tuchel à faire bien jouer le PSG n'est pas la seule source d'agacement. Visiblement, Marquinhos commencerait aussi à se lasser de son utilisation au milieu de terrain. Si le Brésilien a accepté de dépanner dans l'entrejeu, il veut s'installer au poste de défenseur aux côtés de Presnel Kimpembe. «Marqui veut retrouver son poste en défense» , assure un membre du club de la capitale. A tel point que l'ancien Romain «pourrait commencer à afficher son mal-être» , écrit le média.
Enfin, la gestion de Mauro Icardi pose question également. Tuchel n'aurait pas mis les formes pour lui annoncer sa non-titularisation contre Dortmund en 8es de finale de la C1. «Icardi a appris sa non-titularisation à la causerie. Il aurait mérité d'avoir un échange personnel» , confie un membre du PSG, qui assure que la «relation entre les deux est froide». Cette manière de faire et l'absence de l'Argentin sur la pelouse en demi-finale et en finale a pu créer de l'incompréhension dans le vestiaire. Une chose est sûre, Tuchel doit rapidement trouver la solution pour remettre la machine en marche et rassurer son vestiaire.
Selon vous, Tuchel est-il l'homme de la situation au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …