le 17/09/2020 à 10h06

Mercato : les détails du retour imminent de Bale à Tottenham

Gareth Bale va faire son retour à Tottenham.
Indésirable au Real Madrid, l'ailier Gareth Bale va faire son retour à Tottenham lors de ce mercato d'été. Les Spurs vont s'attacher les services de l'international gallois dans le cadre d'un prêt payant avec une prise en charge d'une partie de son salaire.

«Gareth Bale aime toujours Tottenham. Nous discutons actuellement avec les deux clubs. C'est là-bas qu'il veut être.»

Mardi, l'agent de l'ailier du Real Madrid Gareth Bale, Jonathan Barnett, a confirmé l'intérêt mutuel entre son client et Tottenham. Depuis, les discussions entre les deux formations ont évolué dans le bon sens.

Un prêt à venir pour Bale

En effet, d'après les informations des médias britanniques ce jeudi, le retour de l'international gallois chez les Spurs est désormais imminent ! Un accord a été trouvé entre le Real et Tottenham pour un prêt payant du Madrilène de 31 ans pour la saison à venir. Souhaitée par l'entraîneur du club londonien José Mourinho, cette opération devrait très bientôt se boucler.

Pour s'attacher les services de Bale, l'actuel 14e de Premier League a accepté de prendre en charge une partie du salaire XXL, estimé à 14 millions d'euros par an, du Merengue. Entre les émoluments du natif de Cardiff et l'indemnité de ce prêt payant, Sky Sports estime que ce deal va coûter au total environ 22 millions d'euros à Tottenham.

Le Gallois impatient

De son côté, Bale se montre impatient de faire son retour au sein de son ancienne formation (2007-2013). Indésirable au Real sous les ordres de Zinédine Zidane, le Gallois rêve de relancer sa carrière avec les Spurs. «Gareth a parlé avec José et lui a expliqué à quel point les Spurs avaient une place particulière dans son coeur», a fait savoir Barnett. Un come-back à suivre avec attention sur cet exercice 2020-2021 !

Que pensez-vous du retour imminent de Gareth Bale à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/09/2020 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement