le 17/09/2020 à 13h13

PSG : rupture du ligament croisé antérieur du genou pour Bernat !

Juan Bernat va rater plusieurs mois de compétition.
Sorti sur blessure en fin de match face à Metz (1-0) mercredi en Ligue 1, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Juan Bernat souffre d'une «rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche». Une longue indisponibilité en perspective pour l'Espagnol et un gros coup dur pour le PSG.

«Pour Juan, je suis très très triste, j'attends une grande blessure au genou. On attend l'examen, mais j'attends une grande blessure.»

En conférence de presse après la victoire face à Metz (1-0) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne cachait pas son inquiétude pour Juan Bernat. Entré à la 63e minute de jeu, l'Espagnol avait dû quitter la pelouse, sans pouvoir poser le pied au sol, à la suite d'une blessure au genou en fin de partie.

Bernat, coup dur confirmé !

Et ce jeudi, le verdict est tombé dans un communiqué officiel du club de la capitale concernant ce problème physique de l'ancien défenseur du Bayern Munich. «Les examens pratiqués ce matin confirment la rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. Plus d'informations seront communiquées ces prochains jours», peut-on lire. Il s'agit bien évidemment d'un immense coup dur pour le joueur de 27 ans et le champion de France en titre.

Car si le PSG n'a pas évoqué la future indisponibilité du natif de Cullera, elle est normalement estimée à 6 mois ! Même dans le meilleur des cas, Bernat va forcément rater plusieurs mois de compétition. Une énorme perte pour Paris, qui va donc devoir composer sans son latéral gauche titulaire sur cette première partie de saison.

Bakker à gauche ?

Et cette situation représente encore plus un problème après la suspension de Layvin Kurzawa. En raison de son accrochage avec Jordan Amavi lors du Clasico contre l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche en L1, la doublure de Bernat a été suspendue pour 6 matchs (dont 1 déjà purgé) mercredi par la commission de discipline de la LFP. Limité dans ses choix, le coach parisien devrait se reposer sur Mitchel Bakker, peu rassurant face aux Messins, à ce poste. Un début de saison décidément compliqué pour le PSG.

Que pensez-vous de la blessure de Juan Bernat au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/09/2020 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement