le 19/09/2020 à 15h06

Mercato : les besoins du PSG, un remplaçant pour Bernat et le cas Choupo-Moting... Les vérités de Tuchel

Thomas Tuchel a des besoins bien précis.
Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a rappelé ses besoins sur ce mercato d'été. L'Allemand a également donné son avis sur l'éventuel recrutement d'un remplaçant pour Juan Bernat et sur le refus d'Eric Maxim Choupo-Moting de prolonger.

A l'exception de la signature définitive du buteur Mauro Icardi et du récent renfort en prêt du latéral droit Alessandro Florenzi en provenance de l'AS Roma, le Paris Saint-Germain connait pour l'instant un mercato d'été plutôt calme dans le sens des arrivées.

Pourtant, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel continue d'insister concernant ses besoins pour renforcer son effectif actuel.

Tuchel veut au moins deux renforts

Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien allemand a insisté sur la nécessité de rapidement compléter son groupe avec au moins deux renforts attendus. «Accélérer le mercato ? Oui, mais c'est toujours le même défi et le même objectif d'avoir rapidement un groupe complet et prêt. On essaye tout. Les priorités sont claires», a-t-il assuré, avant de les dévoiler.

«On a besoin d'un attaquant, d'un défenseur central ou d'un milieu. Il faut remplacer les joueurs perdus. L'effectif est plus petit et c'est le risque d'être dans un cercle de blessures et de fatigues, mais c'est aussi le défi et trouver des solutions», a insisté l'ancien coach du Borussia Dortmund. Dans son discours, Tuchel ne semble bien évidemment pas contre une bonne surprise avec l'arrivée d'un joueur à ses trois postes.

Son avis pour un remplaçant de Bernat et le cas Choupo-Moting

Avec la sérieuse blessure au genou de Juan Bernat, la question du recrutement d'un latéral gauche a été relancée ces derniers jours à Paris. Mais de son côté, Tuchel n'en voit pas le besoin. «La blessure de Juan est très grave pour nous, car c'est un joueur-clé. On a déjà Layvin Kurzawa, même s'il est suspendu et Mitchel Bakker sur ce poste. Ce n'est pas la priorité selon moi d'acheter un latéral gauche», a-t-il estimé.

Enfin, sur le plan offensif, l'homme de 47 ans attend toujours un attaquant pour seconder Icardi. Et comme pressenti, Eric Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat, a bien refusé la prolongation proposée par le PSG en raison d'un désaccord sur la durée du bail. «Oui, je regrette le choix de Choupo-Moting. Car c'était un gars important pour nous, et vous savez ce qu'on a fait ensemble. Il a eu une part importante en Ligue des Champions. Maintenant, c'est à nous de trouver une autre solution», a terminé Tuchel. Un vrai chantier à mener avant le 5 octobre.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel sur le mercato du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/09/2020 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement