le 20/09/2020 à 12h40

Mercato - Lyon : Reine-Adélaïde, la clé pour un latéral droit ?

Jeff Reine-Adélaïde pourrait faciliter la signature d'un latéral droit à Lyon.
Après les départs de Pierre Kalulu, Rafael et Kenny Tete, l'Olympique Lyonnais doit recruter un nouveau latéral droit. La solution pourrait venir des discussions avec le Stade Rennais pour le transfert du milieu Jeff Reine-Adélaïde.

Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé. Les trois principaux atouts offensifs de l'Olympique Lyonnais seront-ils transférés avant la fin du mercato ?

Compte tenu de l'absence de coupe d'Europe et de leur cote sur le marché, rien n'est à exclure. En tout cas, ces départs affaibliraient considérablement une attaque déjà en panne d'efficacité.

Du beau monde pour Simakan

Mais comme le rappelait récemment le directeur sportif Juninho, aucune offre n'est arrivée pour les joueurs cités qui n'ont donc pas (encore) besoin de remplaçants. Du coup, la priorité du club rhodanien concerne le poste de latéral droit. Rappelons que les Gones ont enregistré les sorties de Pierre Kalulu, Rafael et Kenny Tete. Laissant Léo Dubois en tant que seul spécialiste de cette position.

Sans parler du rendement décevant de l'international français depuis le début de la saison, l'arrivée d'un concurrent semble indispensable pour Lyon, notamment séduit par le profil de Mohamed Simakan (20 ans). Il faut dire que le jeune talent de Strasbourg a aussi la capacité d'évoluer dans l'axe, un secteur que l'OL souhaite également renforcer. Mais sur ce dossier, la présence de l'AS Monaco, du Stade Rennais, du Bayer Leverkusen, du Milan AC de l'Atalanta Bergame complique sérieusement la tâche. Finalement, la solution pourrait venir du cas Jeff Reine-Adélaïde (22 ans).

Un Rennais dans l'opération JRA ?

On sait que le milieu polyvalent, frustré par son faible temps de jeu, souhaite absolument rejoindre Rennes. Lyon n'est plus contre ce transfert mais les discussions bloquent à cause des 30 millions d'euros réclamés. Alors selon L'Equipe, le demi-finaliste de la Ligue des Champions pourrait accepter de diminuer le montant en cash à condition de récupérer Hamari Traoré (28 ans), qui a récemment prolongé jusqu'en 2023, ou le jeune Brandon Soppy (18 ans), qui fait déjà l'objet d'offres de clubs européens. Reste à savoir si les Rouge et Noir sont prêts à ce sacrifice pour l'ancien Angevin.

Selon vous, quelle serait la meilleur piste pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/09/2020 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement