le 22/09/2020 à 15h40

Milan : éternel Zlatan Ibrahimovic !

Ibrahimovic ne s'arrête jamais de marquer
Auteur d'un doublé contre Bologne (2-0) pour le premier match de championnat du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic affiche un excellent niveau dans ce début de saison. Le Suédois est bien décidé à remener les Rossoneri en haut de l'affiche.

Zlatan Ibrahimovic démarre fort cette saison 2020-2021. Buteur pour son premier match officiel en Ligue Europa contre Shamrock (2-0) la semaine dernière, l'attaquant du Milan AC a remis ça lundi avec un doublé contre Bologne (2-0), en clôture de la 1ère journée de Serie A.

Un Zlatan en grande forme

A 38 ans, le Suédois confirme une chose : l'âge ne semble pas avoir d'emprise sur lui. Alors que certains joueurs ont un peu de mal à reprendre le rythme pour cette nouvelle saison, l'ancien joueur du Paris SG est déjà en grande forme. Sa prestation d'hier en est la preuve. Le natif de Malmö a été dans tous les bons coups de son équipe.

A la 12e minute, Ibrahimovic se procure la première occasion sur un tir au ras du poteau après avoir fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui pour éliminer un adversaire. Un quart d'heure plus tard, son centre offre une énorme occasion à Ismaël Bennacer, dont le tir à bout portant passe au-dessus. C'est finalement de la tête que le géant scandinave ouvre le score (35e), avant de doubler la miser sur penalty (51e). Il aurait pu marquer davantage si Skorupski n'avait pas repoussé sa frappe à la 47e minute ou s'il avait trouvé le cadre après avoir effacé le gardien adverse à la 62e minute.

Quand Ibrahimovic se compare à Benjamin Button...

«Si j'avais eu 20 ans ce soir, j'aurais marqué quatre buts, pas deux, mais je vais en avoir 39» , a lâché Ibrahimovic après la rencontre, avant de se comparer, comme lors de sa présentation au Los Angeles Galaxy en 2018, à Benjamin Button, ce personnage incarné par Brad Pitt au cinéma en 2008, qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers. «Je suis comme Benjamin Button : je suis né vieux, mais je vais mourir jeune» , s'amuse l'ancien Parisien.

On ne sait pas jusqu'à quel âge Ibrahimovic continuera d'empiler les buts, mais son état de forme a convaincu le Milan AC de le prolonger cet été en lui offrant un salaire annuel à 7 millions d'euros. Il faut dire que son retour à San Siro en janvier avait métamorphosé une équipe devenue inarrêtable en fin de saison dernière (9 victoires et 3 nuls après la reprise de la Serie A en juin).

Ibrahimovic veut gagner un titre

«Les six derniers mois que nous avons faits ont démontré que nous pouvons atteindre certains objectifs. Mais nous ne devons pas oublier que nous n'avons rien gagné, rappelait-il lors de sa prolongation. Dans ma tête, l'objectif est toujours de gagner quelque chose. Cette saison, nous devons gagner quelque chose.» Pour le moment, la star milanaise fait le nécessaire pour placer son équipe sur de bons rails dans cette entame de saison. Il tentera de remettre ça dimanche prochain sur la pelouse de Crotone.

Que pensez-vous du niveau de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/09/2020 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement