le 23/09/2020 à 11h29

Mercato - OM : le prix de Luis Henrique révélé

Luis Henrique arrive à l'OM.
En quête d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique de Marseille va miser sur Luis Henrique. Le Brésilien, attendu sur la Canebière dans les prochaines heures, va s'engager pour cinq années contre un chèque de 12 millions d'euros.

«Mercredi, je pense. Cela ne nous empêchera pas de continuer notre mercato, on va voir ce qu'on peut faire. Mais normalement, on a une option qui arrive déjà tout de suite.»

A l'issue du résultat nul contre Lille (1-1), dimanche en Ligue 1, André Villas-Boas a annoncé l'arrivée imminente d'un attaquant. S'il n'a pas révélé l'identité de celui-ci, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille va bien récupérer Luis Henrique (18 ans).

Henrique, c'est 12 M€

En effet, l'ailier brésilien va signer son contrat de cinq années en faveur du club phocéen dans les prochaines heures. Retenu dans son pays en raison d'un problème administratif lié à la crise sanitaire du Covid-19, le joueur de Botafogo est attendu sur la Canebière d'ici jeudi afin de satisfaire à la traditionnelle visite médicale pour parapher son nouveau bail.

Pour parvenir à convaincre la formation brésilienne, qui détient 40% des droits du joueur, les dirigeants marseillais ont dû réaliser un petit effort financier. Alors qu'un accord avait été annoncé à hauteur de 10 millions d'euros, le vice-champion de France va finalement débourser 12 millions d'euros pour attirer le Sud-Américain, précise Canal+.

L'OM seul dans ce dossier

D'ailleurs, l'OM a toujours eu le champ libre dans ce dossier. Malgré un intérêt annoncé, la Juventus, qui a finalement enregistré le retour d'Alvaro Morata pour compenser le récent départ de Gonzalo Higuain, n'a jamais formulé d'offre pour Henrique, assure Téléfoot. Une concurrence nulle qui va permettre à Marseille de réaliser un pari avec une pépite du football brésilien dont les supporters attendent déjà beaucoup.

L'OM prend-il un gros risque en misant 12 M€ sur Luis Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/09/2020 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement