le 23/09/2020 à 21h18

PSG : Di Maria prend 4 matchs de suspension pour son crachat !

Di Maria manquera les 4 prochains matchs du PSG
L'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, a écopé d'une suspension de quatre matchs ferme pour son crachat en direction d'Alvaro Gonzalez lors du clasico PSG-OM (0-1).

Le verdict est tombé ! Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé 4 matchs ferme de suspension à Angel Di Maria ! L'ailier du Paris Saint-Germain est sanctionné pour son crachat en direction d'Alvaro Gonzalez lors du dernier clasico houleux entre le PSG et Marseille (0-1).

Di Maria échappe à une plus grosse sanction

L'Argentin de 32 ans n'a donc pas écopé de la peine maximale dans ce cas de figure. D'après le règlement de la FFF, qui s'applique à la LFP, il suffit d'être coupable d'une «expectoration volontaire susceptible d'atteindre une personne ou en direction de celle-ci» pour être sanctionné de six matchs de suspension.

"El Fideo" a-t-il bénéficier de circonstances atténuantes ? Les provocations d'Alvaro durant toute la rencontre ont pu jouer en sa faveur pour une réduction de peine. En revanche, la commission n'a visiblement pas estimé - ou n'a pas pu en avoir la preuve - que le crachat avait touché le défenseur central marseillais, ce qui aurait constitué «une circonstance aggravante» . Et donc une peine plus lourde.

L'Argentin absent contre Angers, Nîmes, Dijon et Nantes

D'après les images visionnées, l'Espagnol ne semblait pas avoir atteint, mais il s'était touché le visage pour inciter l'arbitre Jérôme Brisard à sanctionner le Parisien. Alors qu'Alvaro devra encore patienter dans l'affaire des propos racistes dont l'accuse Neymar, Di Maria pourra jouer contre Reims (dimanche), la sanction prenant effet mardi 29 septembre, mais il manquera les matchs de championnat du PSG contre Angers, Nîmes, Dijon et Nantes.

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2020 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement