le 24/09/2020 à 20h04

Mercato - Lyon : Depay, Aouar, Dembélé, Reine-Adélaïde... Les vérités d'Aulas

Aulas s'est montré clair sur la fin du mercato de l'OL.
A dix jours de la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas perdu ses principaux cadres offensifs. Discret depuis plusieurs semaines, le président Jean-Michel Aulas a pris la parole pour évoquer le futur de Memphis Depay, Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde.

Très actif durant le confinement, Jean-Michel Aulas a pris énormément de recul ces dernières semaines, laissant à son directeur sportif, Juninho, le soin de prendre la parole dans les médias.

Cela n'a pas empêché le président de l'Olympique Lyonnais de réaliser une sortie dans les colonnes du quotidien Le Progrès pour évoquer la dernière ligne droite du mercato et les dossiers chauds concernant certains cadres.

Aulas veut garder ses meilleurs atouts offensifs

Pour le boss des Gones, l'absence de coupe d'Europe n'oblige pas le club à céder ses meilleurs atouts offensifs. «Nous ne perdrons pas Moussa Dembélé, Memphis Depay et Houssem Aouar ensemble. À dix jours de la fin du mercato, aucun des trois n'est parti. Et je n'imagine pas que cela se fasse. Si un ou deux partent, ils seront remplacés. Bruno Cheyrou et Juninho travaillent sur les hypothèses de remplacements. La meilleure solution, c'est qu'ils restent tous les trois» , a expliqué le dirigeant rhodanien.

Aulas a d'ailleurs confirmé avoir fait le forcing auprès du buteur néerlandais, sous contrat jusqu'en juin prochain, pour le prolonger. «J'ai fait une belle proposition à Memphis pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat. Je suis en harmonie avec ma conscience» , a soutenu JMA, qui veut voir Rayan Cherki prendre sa succession en cas de départ. «J'en ai parlé avec Rudi Garcia, si Memphis nous quitte, Rayan prendra plus de place. On croit beaucoup en lui» , a prévenu le Lyonnais.

Aulas cartonne Reine-Adélaïde

En revanche, Aulas s'est montré beaucoup moins complaisant à l'égard de Jeff Reine-Adélaïde, qui a réclamé son départ après seulement une saison. «Il a un très gros contrat. On lui a fait confiance. Juni a bien répondu le lendemain de cette déclaration inappropriée. Moi, je n'aime pas les gens qui disent qu'ils veulent partir de l'OL, je suis comme les supporters» , a pesté Aulas, qui en veut terriblement à son milieu offensif, courtisé par Rennes et le Hertha Berlin et évalué à 30 millions d'euros. Les clubs intéressés savent à quoi s'en tenir.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/09/2020 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement