le 26/09/2020 à 14h25

PSG : Tuchel en veut à la LFP après les incidents contre l'OM

Tuchel n'a pas digéré les sanctions après le match contre l'OM.
Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur les sanctions infligées à plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain suite aux incidents contre l'Olympique de Marseille (0-1), le 13 septembre. Le coach allemand a notamment dénoncé des punitions déséquilibrées entre les deux équipes.

Deux semaines après le choc houleux entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1), Thomas Tuchel ne digère pas. En cause, les sanctions infligées à ses joueurs. Six matchs pour Layvin Kurzawa, quatre matchs pour Angel Di Maria, deux matchs pour Neymar et Leandro Paredes, l'entraîneur allemand a du mal à encaisser les punitions de la LFP.

Tuchel ne digère pas

«Je peux comprendre la décision. Il a eu une réaction qu'on ne peut pas aimer, c'est clair» , a d'abord indiqué l'ancien coach du Borussia Dortmund concernant son milieu argentin, expulsé pour deux avertissements, mais surtout impliqué dans l'énorme altercation en fin de partie. «Je dois constater qu'on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe et quatre au total pour l'OM. C'est une grande différence. Je ne peux pas l'accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas» , a pesté le technicien parisien.

Pour Tuchel, les joueurs marseillais n'ont pas été assez durement sanctionnés, à l'image de Jordan Amavi, suspendu trois matchs, et Dario Benedetto, qui a écopé d'un match de suspension. «Tous les gars ont montré une mauvaise réaction, je n'aime pas ça mais c'était une réaction, et pas nous seuls. Avec 14 matchs de suspension d'un côté et quatre de l'autre, on a l'impression qu'on est les seuls responsables de cette situation. C'est un mauvais sentiment» , a poursuivi l'homme de 46 ans.

Neymar et Paredes de retour

Sans ses quatre joueurs, le PSG s'en est plutôt bien sorti puisqu'il a enchaîné deux succès contre Metz (1-0) et à Nice (3-0) après deux revers initiaux. La bonne nouvelle pour Tuchel, c'est que Neymar et Paredes sont disponibles pour affronter Reims, dimanche (21h), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le moment pour les deux joueurs de se faire pardonner après avoir montré une attitude très discutable face à la formation phocéenne.

Que pensez-vous des propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/09/2020 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement