le 27/09/2020 à 11h34

PSG : le spleen de Sarabia

Sarabia peine à enchaîner après une bonne saison 2019-2020
Moins performant depuis plusieurs semaines, Pablo Sarabia traverse une période compliquée au Paris Saint-Germain. L'Espagnol peine à enchaîner une deuxième saison dans un rôle de remplaçant.

Pablo Sarabia (28 ans) n'est plus à la fête. Depuis le début de l'exercice 2020-2021, le milieu offensif espagnol confirme l'impression laissée en fin de saison dernière. Celle d'un joueur en difficulté après des premiers mois plutôt aboutis dans la capitale.

Avec 14 buts et 8 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Madrid a parfaitement rempli son rôle lors de sa première saison au Paris SG. Débarqué à l'été 2019 avec un statut de doublure, l'ancien Sévillan a répondu présent lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui, du moins jusqu'en mars. L'après-confinement a été plus compliqué.

Des discussions avec Tuchel

«J'ai parlé avec lui pour qu'il ne perde pas sa joie et le sourire» , a confié Tuchel samedi en conférence de presse. Le coach parisien est en effet conscient que cette mauvaise passe chagrine un élément qu'il apprécie. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que Sarabia ne se cache pas face à ses difficultés, et qu'il en discute régulièrement avec son entourage et son entraîneur.

Le problème est lié, d'après le quotidien, à son statut de «super sub» . En raison d'un temps de jeu irrégulier, il estime manquer de repères physiques pour être à 100% lorsqu'il doit jouer. Mentalement, la nécessité d'être efficace à chaque fois qu'il entre en jeu n'est également pas simple à gérer sur le long terme pour un joueur qui était habitué à être titulaire à Séville.

Sarabia n'a pas pensé à un départ

Tuchel et son staff doivent donc trouver une nouvelle approche pour relancer Sarabia. Ce dernier n'a d'ailleurs pas l'intention de baisser les bras. Il se plaît à Paris et il a conscience que son temps de jeu est logique compte tenu de la présence de Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria et Mauro Icardi. Malgré son spleen actuel, il compte bien rebondir pour retrouver le sourire et ses performances de l'année dernière.

Que pensez-vous de Sarabia depuis son arrivée au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/09/2020 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement