le 28/09/2020 à 13h36

Barça : la pépite Fati continue d'impressionner

Ansu Fati a inscrit un doublé contre Villarreal (4-0) dimanche.
Auteur d'un doublé contre Villarreal (4-0) en Liga dimanche, Ansu Fati a brillé de mille feux. Aligné aux côtés de Lionel Messi, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, l'ailier espagnol a apporté sa vitesse et sa fougue.

«C'est un jeune joueur qui doit chercher de la régularité dans son jeu et dans son rendement. Il a prouvé qu'il avait de beaux jours devant lui, je suis très content de lui. Sa profondeur dans le couloir gauche a été énorme, on a su très bien profiter de ses qualités.»

Au sortir d'une large victoire contre Villarreal (4-0) dimanche en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman s'est montré protecteur, mais surtout élogieux envers son jeune ailier Ansu Fati.

Fati en impose

Il faut dire qu'avec un doublé inscrit en première période, le talent de 17 ans a saisi avec brio une nouvelle chance de briller. Aligné aux côtés de Lionel Messi, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, l'international espagnol a parfaitement respecté les consignes, mangé la ligne de touche et apporté ses qualités de vitesse et de percussion dans le couloir gauche.

Devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Barça en Liga mais aussi en Ligue des Champions la saison passée, Fati résiste à la pression et s'impose déjà comme un titulaire pour la saison à venir. Pour continuer de progresser, le natif de Bissau compte d'ailleurs écouter ses partenaires d'attaque, à l'image de Lionel Messi «Il me donne beaucoup de conseils, il m'aide beaucoup sur le terrain et à l'entraînement, mais en dehors aussi, et cela me rend très heureux. Je veux continuer à m'améliorer chaque jour, continuer à apprendre de mes coéquipiers parce qu'ils sont les meilleurs et qu'ils essaient de m'aider chaque jour», a confié le Catalan après la victoire contre Villarreal.

Une efficacité redoutable

D'autant plus que le joueur formé à la Masia sait se montrer clinique face aux cages adverses. Preuve en est, La Cadena Ser a relevé dimanche qu'au moment de sa seconde réalisation, Fati venait de trouver le chemin des filets pour la dixième fois déjà en seulement quinze frappes depuis ses débuts avec les professionnels chez les Blaugrana. Une efficacité redoutable qui fera un bien fou à l'attaque barcelonaise, jusque-là trop dépendante de Messi ou de Luis Suarez, parti à l'Atletico Madrid… Alors oui, Fati doit confirmer toutes les promesses affichées. Mais, ses prestations à 17 ans seulement font déjà de lui l'un des acteurs majeurs du football mondial pour la prochaine décennie.

Koeman doit-il faire de Fati un titulaire au Barça ? Fati a-t-il tout d'un futur très grand joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/09/2020 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement