le 28/09/2020 à 21h00

Barça : Dembélé récidive et prend le risque d'agacer Koeman

Ousmane Dembélé manque toujours de professionnalisme.
De retour après de longs mois d'absence, le Français Ousmane Dembélé aura fort à faire pour gagner les faveurs de l'entraîneur Ronald Koeman. Surtout si l'ailier du FC Barcelone continue d'arriver en retard à l'entraînement…

Et si cette saison 2020-2021 était enfin celle d'Ousmane Dembélé (23 ans) au FC Barcelone ? Comme à chaque début d'exercice, on est forcément tenté d'y croire malgré son parcours compliqué.

Rappelons que le Français était arrivé à l'été 2017 pour remplacer Neymar. Mais l'ailier ambidextre n'a jamais répondu aux attentes. Notamment à cause de ses passages répétés à l'infirmerie.

Dembélé encore en retard…

Bien sûr, ce n'est pas un hasard si le Blaugrana multiplie les blessures depuis trois saisons. On peut penser que son hygiène de vie n'est pas irréprochable, d'où ses retards récurrents à l'entraînement. Le genre de mauvaises habitudes à effacer lorsqu'un entraîneur aussi intransigeant que Ronald Koeman débarque dans un vestiaire.

Pourtant, la nomination du Néerlandais n'a pas empêché Dembélé de récidiver… Selon les images captées par la Cuatro, l'international tricolore est arrivé ce lundi matin au centre d'entraînement à 10h15. L'ancien Rennais a dû se dire qu'il était largement à l'heure pour la séance prévue à 11h. Sauf que le successeur de Quique Setién exige que ses hommes arrivent une heure à l'avance. Et d'après le quotidien As, ce ne serait pas son premier retard depuis le début du mois.

De la concurrence pour le Français

Autant dire que Dembélé n'a pas choisi le meilleur moyen de séduire Koeman. D'autant que la concurrence a déjà montré de bonnes choses. Le jeune Ansu Fati (17 ans) vient d'inscrire un doublé, en plus du penalty obtenu, contre Villarreal (4-0) dimanche en Liga. Et ses qualités de percussion correspondent au profil du champion du monde, celui dont le Barça manque depuis des années pour son côté gauche. Sans oublier que le Brésilien Philippe Coutinho (28 ans) peut lui aussi jouer ce rôle de détonateur. Le natif de Vernon ferait donc mieux de se reprendre…

Selon vous, Ousmane Dembélé parviendra-t-il à gagner les faveurs de Ronald Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/09/2020 à 21h00
Ça a fait le BUZZ actuellement