le 29/09/2020 à 16h43

OM : les départs, Radonjic, des "surprises"... Le dernier point mercato de Longoria et AVB

Longoria a encore plusieurs dossiers à régler.
Présents ce mardi devant les médias pour présenter leur recrue Luis Henrique, l'entraîneur André Villas-Boas et le directeur du football Pablo Longoria ont fait le point sur le mercato de l'Olympique de Marseille sans écarter de possibles mouvements de dernière minute.

Plus que six jours et le mercato fermera ses portes pour l'Olympique de Marseille et les autres clubs européens. Alors qu'on lui prédisait un été compliqué avec le départ de plusieurs cadres, le club phocéen n'a pour l'instant perdu aucun joueur majeur.

Dans le sens inverse, l'OM a enregistré des renforts intéressants avec le défenseur central Leonardo Balerdi, le latéral gauche Yuto Nagatomo, auteur de débuts compliqués, le milieu de terrain Pape Gueye et le jeune attaquant Luis Henrique.

Longoria travaille sur des départs

Présents ce mardi devant les médias pour présenter leur recrue brésilienne, l'entraîneur André Villas-Boas et le directeur du football, Pablo Longoria, ont fait le point avant la dernière ligne droite du mercato. Premier enseignement : ça devrait encore bouger, principalement dans le sens des départs.

«Nous travaillons sur des départs de joueurs qui connaissent leur situation. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre mais il n'a démarré qu'il y a dix jours. Ça commence à bouger, mon téléphone est plein», a expliqué l'Espagnol en faisant visiblement référence au milieu de terrain Kevin Strootman et aux attaquants Kostas Mitroglou et Valère Germain, tous poussés vers la sortie. Alors qu'il a été présenté comme faisant partie de cette catégorie, l'ailier Nemanja Radonjic, lui, n'est pas concerné. «Il a un contrat (jusqu'en juin 2023, ndlr), il connaît sa situation. Il rentre dans le plan de l'équipe. C'est un joueur utilisé. Quand il entre sur le terrain, il nous apporte de bonnes réponses avec de la vitesse. Le mercato est ouvert. Il n'est pas sur la liste des transferts», a assuré Longoria.

Villas-Boas et les «options de dernière minute»

Du côté des cadres, le milieu de terrain Morgan Sanson a récemment fermé la porte à un départ et La Provence assure que le défenseur central Duje Caleta-Car se trouve dans le même état d'esprit. En raison de la situation contractuelle de certains joueurs comme Maxime Lopez et Florian Thauvin, dont le bail expirera dans un an, Villas-Boas préfère tout de même se montrer prudent sur le sujet, lui qui a seulement sous-entendu que tout départ serait compensé. «Le mercato peut encore donner des bonnes ou mauvaises surprises, mais c'est possible qu'on ait des options de dernière minute à évaluer pour les arrivées ou les départs», a glissé le technicien. De quoi préfigurer une fin de mercato plus agitée qu'il y paraît ?

Quels mouvements voyez-vous à venir d'ici au 5 octobre du côté de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/09/2020 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement