le 30/09/2020 à 11h00

Mercato : quel concurrent pour Icardi au PSG ?

Diego Costa et Milik intéressent le PSG.
En quête d'un buteur supplémentaire pour concurrencer Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Ce mercredi, deux nouveaux noms ont fait leur apparition : Diego Costa (Atletico) et Arkadiusz Milik (Naples).

Tic, tac, tic, tac... Les jours passent et le Paris Saint-Germain n'a toujours pas réussi à mettre la main sur ses priorités, à savoir un défenseur central, un ou deux milieux ainsi qu'un attaquant supplémentaire pour concurrencer/épauler Mauro Icardi

C'est d'ailleurs ce poste qui occupe l'actualité chaude du club de la capitale avec deux nouveaux noms sortis dans la presse pour tenter de faire oublier Edinson Cavani ou encore Eric Maxim Choupo-Moting.

Diego Costa est disponible

Le premier, c'est Diego Costa (31 ans). S'il reste un élément important de la rotation de Diego Simeone à l'Atletico Madrid, l'attaquant hispano-brésilien pourrait voir son temps de jeu se réduire considérablement avec l'arrivée récente de Luis Suarez. Aussi, sa situation contractuelle, puisqu'il est lié au club espagnol jusqu'en juin prochain, incite les dirigeants colchoneros à reconsidérer sa situation, d'autant que son possible départ pourrait permettre d'avancer dans le dossier Edinson Cavani. D'après AS, Leonardo suit de très près ce dossier et pourrait bouger ses pions au dernier moment pour récupérer un buteur réputé pour réaliser les efforts. Son prix est estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

L'option Milik

Le second, c'est Arkadisuz Milik (26 ans). Désormais barré par Victor Osimhen, l'avant-centre polonais est en instance de départ depuis de nombreuses semaines déjà. Mais pour l'heure, ni la Juventus, ni l'AS Rome, ni Tottenham, n'a transmis d'offre officielle pour l'ancien joueur de l'Ajax. En stand-by, le buteur de Naples fait partie des pistes exploitées par le PSG, affirme le Corriere dello Sport. Plus jeune, plus à l'aise techniquement et avec un salaire moins important, Milik pourrait constituer une pioche intéressante, d'autant que la formation italienne ne réclame que 20 millions d'euros pour son joueur, dont le contrat expire également en juin prochain. Un profil séduisant à tous les niveaux. Au PSG d'accélérer le mouvement désormais.

Quel attaquant supplémentaire pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2020 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement